deepmind12 PostĂ©(e) Octobre 6, 2020 PostĂ©(e) Octobre 6, 2020 Bonjour a tous, Je me presente, je mâappelle LoĂŻc, j'ai eu 37 ans il y a peu de temps (aout), j'habite en banlieue de Bordeaux proche de la barriĂšre du mĂ©doc, passionnĂ© de musique (mĂ©tal et Ă©lectronique) je fais beaucoup de musique car j'ai pas mal de temps libre devant moi, je fais aussi un peu modĂ©lisme (et anciennement du wargame, warhammer battle, etc...) et j'ai decider d'investir dans une imprimante 3d qui est un super outil! J'ai decidĂ© de m'inscrire sur le forum pour recevoir et peut-ĂȘtre apporter mon aide Ă certain.  J'avais envie de participer Ă la vie du forum, il y a peu de temps j'ai craquĂ© pour une ender 3 pro, pas cher, facile d'utilisation et efficaces, mĂȘme trĂšs efficace je dirais car j'ai Ă©tĂ© Ă©tonner de pouvoir monter, slicer et imprimer un objet en moins de deux heures alors que je n'y connaisĂ© rien des tous en impression 3D...... enfin presque rien, j'avais deja vu et participer a un ou deux atelier dans la mediateque de mon bled mais jamais pratiquer de moi-mĂȘme, j'avoue que cela m'a surpris de pouvoir me dĂ©brouiller comme ça, c'est devenue trĂšs plaisant et trĂšs intĂ©ressant, je vais maintenant essayer de me mettre moi-mĂȘme Ă la modĂ©lisation 3D, je trouve ça super-intĂ©ressant, ça ouvre beaucoup de possibilitĂ©s et ça fait travaillez pas mal la tĂšte! Bref, tous ça pour vous dire que ça y est; je me lance dans le monde de la modĂ©lisation et de l'impression, je fais un peu de modĂ©lisme depuis longtemps et l'impression 3D est vrai atous pour ça, en ce moment j'ai plusieurs projets, mais surtout deux que j'aimerais concrĂ©tiser. A savoir la fabrication de modele rĂ©duit de fusĂ©e fonctionnelle, (j'ai dĂ©jĂ commencĂ© avec et sans l'impression 3D) , et Ă©galement la rĂ©alisation d'un modele rĂ©duit de roller coaster fonctionnel lui aussi! la ça va ĂȘtre un peu plus compliquĂ©, mais j'aimĂ© les dĂ©fits et j'ai pas mal de temps devant moi, je peux donc pratiquer tous les jours , j'ai un ami architecte qui connaĂźt un peu aussi la modĂ©lisation et certains logiciels, il pourra parfois m'aider si besoins. Je compte Ă©galement beaucoup sur les forums qui sont souvent d'une grande aide, en particulier celui-ci. Je possĂšde donc maintenant une ender 3 pro, j'ai dĂ©jĂ imprimĂ© pas mal de chose, des tests, le cochon fourni avec l'imprimante, quelques autres objets de tests et de calibration (cube, pyramides, etc.) et aussi pas mal d'impression pour customiser amĂ©liorer un peu l'ender 3, j'ai ete surpris de la qualitĂ© pour le prix de cet engin! en revanche le slicer fourni et un peu naze, il est plus rapide mais la qualitĂ© d'impression en prend un coup, je me sers maintenant de cura et j'ai tout vu la diffĂ©rence! J'ai plusieurs questions Ă poser concernant l'impression et l'ender 3 (B. Ltouch ,Ă©cran tactile,taille des buses, logiciel 3D matiĂ©res PLA, ABS, etc....) mais je poserais ses questions dans les rubriques appropriĂ©es, le temps que je m'habitue au forum. VoilĂ ; j'ai Ă peu prĂ©s font le tour, si mes deux projets vous interesse ou que vous avez peut-ĂȘtre les mĂȘmes (sait on jamais), et que vous souhaitez apporter votre aide vos conseils ou vos critiques j'en serais ravi, vous pouvez me contacter ici sur le forum directement et je pourrais partager mon mail si besoins. Bonne continuation et bonne impressions Ă tous! Loic.
biostrike Posté(e) Octobre 8, 2020 Posté(e) Octobre 8, 2020 Super présentation Bienvenue sur le forum !
deepmind12 PostĂ©(e) Octobre 8, 2020 Auteur PostĂ©(e) Octobre 8, 2020 IlMerci ! Heureux d'ĂȘtre parmi vous, la je n'est pas trop de temps, mais ce weekend je vais avoir pas mal de questions a poser... Notamment sur la mise a jour de l'ender 3 de marlin, de la carte mĂšre et du BLTOUCH que vais bientĂŽt recevoir... . A trĂšs vite...
Messages recommandés