Aller au contenu

GO Print

Ender 3 v2 - Soucis BLTouch


mggk

Messages recommandés

Hello à tous !


Je dispose d'une ender 3 v2 équipée d'un BLtouch avec le firmware Smith3D et je rencontre des soucis avec le Z-Offset.
Je rencontre deux problème.
Tout d'abord je calibre l'imprimante avec la technique des 4 coins, ensuite je lance un autoleveling et ensuite je règle le z-offset à environ -2.38.
Je lance un print avec un brim, il sort très bien. Puis quand l'imprimante commence à faire la pièce, la surface n'est pas parfaitement plate et je suis obligé de remonter le z-offset (à environ -2.32) pour avoir une surface plate. Ensuite tout au cours de mon impression, je dois environ toutes les deux couches remonter le z-offset de -0.02 pour garder de belles couches plates.

Toutes les deux ou trois couches j'étends la buse grater contre la pièce et je suis obligé encore de remonter le zoffset.


Auriez-vous une idée du soucis ?
Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je ne sais pas ce que tu as vérifié, mais ton axe Z est-il bien réglé ? (et ce que tu peux le lever facilement à la main en tournant les tiges filetées ? est il bien d'équerre avec le plateau ? est il bien parallèle au plateau ?)

Il y a quelques astuces intéressantes ci dessous.

https://caron.ws/wp-content/uploads/telechargement/Imprimante 3D/Ender 3%2C réglage des axes - ZiroBlogZiroTroc.pdf

Sinon, il faudrait vérifier s'il y a bien une correspondance entre la hauteur envoyer par le slicer et le déplacement réel. Par exemple, envoies un déplacement de 15cm sur le Z, et mesure le déplacement réel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...