Aller au contenu

Filament ABS

honda

Offset et qualité d'impression

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit souci (qui n'en et peut être pas un )

Ma dago imprime très bien en basse qualité avec 0.18 de offset dans cura by dagoma, par contre quand je passe en qualité standard ou fine avec le même offset la buse et trop basse et n'extrude pas sur tout le plateau (qui je pense n'est pas tout a fait droit) .

Doit-je ajouter la différence des épaisseurs de couche dans mon offset a chaque changement de qualités?

Exemple: 

Si hauteur de couche a 0.20 (rapide)  offset a 0.18 (réglage actuel) 

Si hauteur de couche a 0.15 (standard) offset a 0.23 (+0.5mm) ?  

Si hauteur de couche a 0.10 (fin) offset a 0.28 (+0.10mm) ?

Ou je n'ai pas a changer de offset et elle a vraiment un souci?

 

J'ai remarquer en consultant le .xml que le offset du scotch bleu (0.05mm selon dagoma) a une valeur plus élevé en hauteur que le buildtak censé faire 0.75mm du coup cela m'a un peu perturber dans mes réglages, nous sommes bien d'accord que plus il y a d’épaisseur entre le plateau en metal et la surface ou l'on veut imprimer plus l'offset doit être important alors que le xml dit le contraire? Du coup je n'ose pas cocher la case buildtak comme je l'avais fait pour le scotch bleu qui fonctionnais parfaitement (toujours en basse qualité car même problème avec les autres)

 

Également l'extrusion n'est faite que quelques secondes après le début de l’impression ce qui pose quelques problème d’accroche sur petite pièces, pourtant pendant la phase de chauffe le fil sort de quelques centimètres donc la buse ne peut être boucher.  

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon problème ne doit pas être bien grave car en mode rapide elle imprime parfaitement bien (voir photo)

 

Photo

Modifié (le) par honda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Me concernant je n'ai pas besoin de changer l'offset lorsque j'imprime en 0.20mm ou en 0.10mm. Je ne pense pas que ça ai une importance.

Pour le réglage de l'offset, il faut que tu en rajoutes si tu as un buildtak, surtout si tu as le palpeur sur ton chariot.

Pour ton problème de planéité du plateau, vérifie que ton axe chariot soit bien parallèle au plateau (même écart buse-plateau quand le chariot est à gauche et à droite)

L'extrusion prend un peu de temps au démarrage (quelques secondes) car il y a une retractation de ton fil au moment où la buse se met en place. Si ça te pose vraiment problème tu peux éditer le start de ton fichier gcode pour éviter cette retractation, ou bien lancer une petite exctrusion "dans le vide" avant que la buse se mette en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, anthonyst91 a dit :

Pour ton problème de planéité du plateau, vérifie que ton axe chariot soit bien parallèle au plateau (même écart buse-plateau quand le chariot est à gauche et à droite)

 

Bonjour a toi.

J'avais bien un problème de parallélisme sur le chario que j'ai régler en sortant un peu la tige fileter du coupleur. Suite a ça un offset a 0.15mm peu importe la qualité fonctionne parfaitement.

Pour ce qui et de l'extrusion le stl (avec le quel je m'acharnais depuis le début) était surement mal fait, les autres  stl utiliser jusque a présent dessine le contour de la pièces par un passage ce qui permet de démarrer l’extrusion au bon moment.

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×