pro_info Posté(e) Octobre 19, 2020 Posté(e) Octobre 19, 2020 (modifié) Bonjour à tous, Je viens d'acquérir une CR-6 SE (fin de semaine dernière). J'ai adapté profils et réglages, compilé le firmware 1.0.3.6 fourni par creality en y apportant les modifs que je souhaite dans Marlin, et le problème que je vais décrire se pose également avec le firmware compilé par le constructeur disponible sur le site 1.0.2. À la fin des prints, mon gcode de fin est bien exécuté, le voici : G91 ;Relative positionning G1 E-2 Z0.2 F2400 ;Retract and raise Z G1 X5 Y5 F3000 ;Wipe out {if layer_z < max_print_height}G1 Z{z_offset+min(layer_z+10, max_print_height)} F600{endif} ; Move print head up G90 ;Absolute positionning G1 X0 Y235 F3000 ;Present bed M106 S0 ;Turn-off fan M104 S0 ;Turn-off hotend M140 S0 ;Turn-off bed M84 X Y E ;Disable all steppers but Z Ainsi, le bed s'avance bien vers l'avant, mais après 2 ou 3 secondes, celui-ci se recule jusqu'à la limit switch et dans un même temps la buse se cale également à sa limit switch, ce qui me fait penser à une sorte de home sans l'axe Z. Le fichier Gcode se terminant bien par ce gcode de fin, je me dis qu'il doit y avoir un truc à modifier dans le configuration.h de Marlin, mais reste à savoir quoi. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Si oui, une solution à me proposer ?  Merci à vous ! Modifié (le) Octobre 19, 2020 par pro_info
Messages recommandés