Aller au contenu

GO Print

pro_info

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de pro_info

  • Date de naissance 21/12/1994

Information

  • Genre
    Masculin
  • Intérêts
    Développement informatique, électronique, modélisation...
  • Imprimantes
    CR-6 SE Klipper

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de pro_info

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • One Year In
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Badges récents

3

Réputation sur la communauté

  1. Hello, Petit déterrage, je serais curieux de savoir ce que donne la ender 7 sous klipper, afin de voir si on peut espérer des vitesses de 280-320mm/s peut-être. À voir si quelqu'un avec ce modèle a tenté
  2. Je confirme, si le chiffon est jaune, c'est le revêtement qui part avec.
  3. De mon côté, j'imprime et lorsque l'adhérence commence à se faire moins bonne, je passe le plateau sous l'eau chaude avec du savon et je frotte délicatement avec ma main. Pour l'instant je n'ai pas remarqué de perte d'adhérence. J'ai abimé mon premier bed avec l'alcool (avant qu'on sache tous que ça bouzillait le bed de la CR6).
  4. Le cas extrême au moins plus de souci !
  5. Creality te rembourse au moins ce qui est grillé vu que c'est une erreur de fabrication ?
  6. Déjà attention à ne pas retirer le filament à froid, ensuite l'astuce c'est de chauffé pour du PLA à environs 180°C puis de débrayer l'extrudeur puis tirer d'un coup sec le filament et enfin le retirer complètement. Pour remettre le filament tu chauffes à 190/200° (pour du PLA) puis tu le pousses à la main jusqu'à ce que ça sorte. Ne pas utiliser l'extrudeur pour retirer le filament, car il ne sortira pas le filament assez vite de la buse et risque de boucher le tube PTFE (en passant pas le menu tactile entendons nous bien)
  7. Le moyen radical serait de remplacer les roulettes par une glissière, mais de mon côté cet écart ne me gène en rien.
  8. Ça me permet déjà de me faire une petite idée, merci le rendu est plutôt propre.
  9. @assniok Tu pourrais mettre une photo de ce que donne le rendu du formfutura HD glass ? Je recherche un bon filament translucide en PETT. Merci
  10. De mon côté, j'ai remplacé l'extrudeur par un mini BMG de TriangleLAB, ça me permet de réduire un poil la rétraction tout en augmentant sa vitesse. Je vais voir s'il est nécessaire d'augmenter un peu plus la vitesse, mais pour le moment ça me semble bien. J'avais des problèmes avec celui d'origine qui sautait par moment, plus de problèmes avec le double engrenage. Je suis toujours avec le PTFE d'origine. J'ai aussi isolé le plateau chauffant pour éviter d'avoir des chutes de température quand j'imprime l'ASA sur le bed à 110°c.
  11. Salut, je n'ai rien de défini dans les fichiers de configuration mentionnant un quelconque LCD ou DWIN. Seules les constantes SERIAL_PORT et SERIAL_PORT_2 évoquent les sorties séries.
  12. C'est bien du Marlin, il y a peut-être un protocole particulier en effet, mais même après avoir regardé dans les sources, ça n'est pas évident de s'y retrouver. Bon la suite des tests plus tard, je viens de me taper sans raison le Green light of death sur mon pi4 tout neuf alors que seul l'écran et l'alim étaient connectés, youpi.
  13. Bonjour à tous, Pour faire suite en quelque sorte au tuto de @Tircown pour la Bigtreetech SKR 1.3, voici une procédure adaptée à la carte mère d'origine de la CR6-SE (CREALITY V4.5.2). J'ai récemment acquis une CR6-SE et je me suis mis en tête de remplacer le module afficheur TFT par une solution Octoprint/Octoscreen connectée par GPIO. Après quelques tentatives infructueuses d'utilisation de la ligne série utilisée par l'afficheur, je me suis résigné à utiliser directement celle dédiée au convertisseur série <--> USB CH340G. Le datasheet nous indique que le CH340G a comme pins : J'ai donc repiqué tout simplement les pins 2 et 3 correspondant respectivement au RX/TX du STM32F103RET6 (ou au TX/RX du CH340G), vous pouvez également repiquer le pin 1 pour le Ground, mais autant le prendre à un endroit plus accessible. Côté raspberry, les pins 2 et 3 du CH340G sont à relier sur les broches GPIO 14 et 15. Vous pouvez utiliser le /dev/serial0 qui fera la sélection automatique du port série au niveau du rpi, ou /dev/ttyAMA0. Concernant le firmware de l'imprimante, rien à modifier. À noter qu'il ne sera pas possible de connecter l'imprimante en USB en même temps que le rasp. Si certains d'entre vous parviennent à utiliser la ligne série utilisée normalement par l'écran, ça m'intéresse, donc n'hésitez pas. Bon bidouillage.
  14. D'accord De mon côté j'ai compilé depuis mi-octobre le firmware de creality en apportant quelques modifs çà et là aux fichiers de config, j'attends que quelques bugs soient corrigés dans le firmware community (ce qui ne saurait tarder) pour y basculer.
  15. Tous les problèmes rencontrés ont normalement été corrigé le première moitié d'aout, voilà pourquoi on est épargné. Oui j'ai vu que tout le monde semblait trouver ça génial, de mon côté je suis peut-être naïf, mais je ne comprends pas l'intérêt vu que les composants sont identiques, à part la ROM plus importante et le support du firmware bigtreetech. Donc l'intérêt s'envole encore un peu plus pour celui qui utilise octoprint et s'il veut une autre interface visuelle autant utiliser octoscreen. Il me semble qu'il est également possible de régler par le firmware le vref des contrôleurs en UART sans toucher au potard donc à par jeter 20€ pour la même chose, si quelqu'un a une explication je suis preneur
×
×
  • Créer...