Aller au contenu

Filament ABS

pro_info

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

1 abonné

À propos de pro_info

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 21/12/1994

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Franche Comté
  • Intérêts
    Développement informatique, électronique, modélisation...
  • Imprimantes
    CR-6 SE

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je confirme, si le chiffon est jaune, c'est le revêtement qui part avec.
  2. De mon côté, j'imprime et lorsque l'adhérence commence à se faire moins bonne, je passe le plateau sous l'eau chaude avec du savon et je frotte délicatement avec ma main. Pour l'instant je n'ai pas remarqué de perte d'adhérence. J'ai abimé mon premier bed avec l'alcool (avant qu'on sache tous que ça bouzillait le bed de la CR6).
  3. Le cas extrême au moins plus de souci !
  4. Creality te rembourse au moins ce qui est grillé vu que c'est une erreur de fabrication ?
  5. Déjà attention à ne pas retirer le filament à froid, ensuite l'astuce c'est de chauffé pour du PLA à environs 180°C puis de débrayer l'extrudeur puis tirer d'un coup sec le filament et enfin le retirer complètement. Pour remettre le filament tu chauffes à 190/200° (pour du PLA) puis tu le pousses à la main jusqu'à ce que ça sorte. Ne pas utiliser l'extrudeur pour retirer le filament, car il ne sortira pas le filament assez vite de la buse et risque de boucher le tube PTFE (en passant pas le menu tactile entendons nous bien)
  6. Le moyen radical serait de remplacer les roulettes par une glissière, mais de mon côté cet écart ne me gène en rien.
  7. Ça me permet déjà de me faire une petite idée, merci le rendu est plutôt propre.
  8. @assniok Tu pourrais mettre une photo de ce que donne le rendu du formfutura HD glass ? Je recherche un bon filament translucide en PETT. Merci
  9. De mon côté, j'ai remplacé l'extrudeur par un mini BMG de TriangleLAB, ça me permet de réduire un poil la rétraction tout en augmentant sa vitesse. Je vais voir s'il est nécessaire d'augmenter un peu plus la vitesse, mais pour le moment ça me semble bien. J'avais des problèmes avec celui d'origine qui sautait par moment, plus de problèmes avec le double engrenage. Je suis toujours avec le PTFE d'origine. J'ai aussi isolé le plateau chauffant pour éviter d'avoir des chutes de température quand j'imprime l'ASA sur le bed à 110°c.
  10. Salut, je n'ai rien de défini dans les fichiers de configuration mentionnant un quelconque LCD ou DWIN. Seules les constantes SERIAL_PORT et SERIAL_PORT_2 évoquent les sorties séries.
  11. C'est bien du Marlin, il y a peut-être un protocole particulier en effet, mais même après avoir regardé dans les sources, ça n'est pas évident de s'y retrouver. Bon la suite des tests plus tard, je viens de me taper sans raison le Green light of death sur mon pi4 tout neuf alors que seul l'écran et l'alim étaient connectés, youpi.
  12. Bonjour à tous, Pour faire suite en quelque sorte au tuto de @Tircown pour la Bigtreetech SKR 1.3, voici une procédure adaptée à la carte mère d'origine de la CR6-SE (CREALITY V4.5.2). J'ai récemment acquis une CR6-SE et je me suis mis en tête de remplacer le module afficheur TFT par une solution Octoprint/Octoscreen connectée par GPIO. Après quelques tentatives infructueuses d'utilisation de la ligne série utilisée par l'afficheur, je me suis résigné à utiliser directement celle dédiée au convertisseur série <--> USB CH340G. Le datasheet nous indique que le CH340G a comme
  13. D'accord De mon côté j'ai compilé depuis mi-octobre le firmware de creality en apportant quelques modifs çà et là aux fichiers de config, j'attends que quelques bugs soient corrigés dans le firmware community (ce qui ne saurait tarder) pour y basculer.
  14. Tous les problèmes rencontrés ont normalement été corrigé le première moitié d'aout, voilà pourquoi on est épargné. Oui j'ai vu que tout le monde semblait trouver ça génial, de mon côté je suis peut-être naïf, mais je ne comprends pas l'intérêt vu que les composants sont identiques, à part la ROM plus importante et le support du firmware bigtreetech. Donc l'intérêt s'envole encore un peu plus pour celui qui utilise octoprint et s'il veut une autre interface visuelle autant utiliser octoscreen. Il me semble qu'il est également possible de régler par le firmware le vref des contrôleurs en U
  15. Sur l'étiquette au dessus de la carte SD (S/N), je ne sais plus où j'ai trouvé l'explication en gros : P202J08M02019 08 : le mois 2019 : numéro de machine Je ne suis pas sûr que le 20 (après le P) désigne l'année, on verra l'année prochaine si cela change en P212J. Pour cette année, pas de doute de toute façon
×
×
  • Créer...