Aller au contenu

Filament ABS

première Imprimante 3D résine

Messages recommandés

Mes critères de choix

• Budget : 350
  • Type(s) de filament(s) : Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour je souhaite me lancer dans l'impression 3D résine.

Après avoir regardé un peu ce qu'il se fait, j'hésite entre deux modèles :

La Creality LD-002H

https://www.amazon.fr/Creality-Photocuring-Advanced-Precision-Printing/dp/B08HLDM8XK/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=Creality+LD+002H&qid=1603972611&sr=8-2

Et la ELEGOO MARS 2 Pro

https://www.amazon.fr/ELEGOO-Imprimante-Monochrome-dimpression-6-30inch/dp/B08F7M578H/ref=sr_1_5?dchild=1&keywords=Elegoo+Mars&qid=1603965584&sr=8-5&tag=al0a3-21

Ou bien si vous avez d'autres suggestions plus pertinentes que ces deux modèles...

J'ai une autre question,

Je vis en appartement, je n'ai pas de pièce dédié, mais j'ai une cuisine fermé avec une grande fenêtre. Est-ce raisonnable ? sachant que ces deux modèles disposent d'un filtre à charbon(même si j'imagine que ça ne fait pas des miracles...)

Merci d'avance pour vos éclairages.

Salut !

Il y a 2 heures, ouch30 a dit :

Ou bien si vous avez d'autres suggestions plus pertinentes que ces deux modèles...

Avec un budget de 350€, il n'y a pas foule d'imprimante abordable avec ton budget.
Je n'ai pas de modèle à te proposer en conséquence.

Attention ! Si ton budget est de 350€ en "tout", tu est déjà hors budget.
Il y a des consommables que je qualifierai d'essentiel, comme : gants, masques, alcool iso, film de rechange, lampe de séchage et résine liquide.

Il y a 2 heures, ouch30 a dit :

Je vis en appartement, je n'ai pas de pièce dédié, mais j'ai une cuisine fermé avec une grande fenêtre. Est-ce raisonnable ? sachant que ces deux modèles disposent d'un filtre à charbon(même si j'imagine que ça ne fait pas des miracles...)

Non ! C'est pas du tout raisonnable !

Quand une  impression va durer 20 heures, tu compte cuisiner chez ton voisin ?! Ou cuisiner à côté de ton imprimante ?!

Je crois que @Bosco2509 est le meilleur témoin des effets négatifs des résines. Et il me semble qu'il faisait, ce que tu compte faire : Imprimer dans une cuisine.
Si il peut témoigner, sinon tu trouveras ici et là sur le forum son témoignage.

Alors, oui les 2 imprimantes disposent d'un ventilateur de 40mm qui ventilent PENDANT L'IMPRESSION seulement.
Quand tu remplira la cuve, puis quand tu laisseras sécher la pièce sous la lampe, c'est à ces moments que les "odeurs" sont les plus néfastes.

Ceci étant dit : Il y a des résines qui sont maintenant moins toxiques, et nettoyable à l'eau, mais plus chère.