ouch30 Posté(e) Octobre 29, 2020 Partager Posté(e) Octobre 29, 2020 Mes critères de choix Budget : 350 Type(s) de filament(s) : Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Modéré Niveau en électronique : Modéré Niveau en informatique : Avancé Description du besoin Bonjour je souhaite me lancer dans l'impression 3D résine. Après avoir regardé un peu ce qu'il se fait, j'hésite entre deux modèles : La Creality LD-002H https://www.amazon.fr/Creality-Photocuring-Advanced-Precision-Printing/dp/B08HLDM8XK/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=Creality+LD+002H&qid=1603972611&sr=8-2 Et la ELEGOO MARS 2 Pro https://www.amazon.fr/ELEGOO-Imprimante-Monochrome-dimpression-6-30inch/dp/B08F7M578H/ref=sr_1_5?dchild=1&keywords=Elegoo+Mars&qid=1603965584&sr=8-5&tag=al0a3-21 Ou bien si vous avez d'autres suggestions plus pertinentes que ces deux modèles... J'ai une autre question, Je vis en appartement, je n'ai pas de pièce dédié, mais j'ai une cuisine fermé avec une grande fenêtre. Est-ce raisonnable ? sachant que ces deux modèles disposent d'un filtre à charbon(même si j'imagine que ça ne fait pas des miracles...) Merci d'avance pour vos éclairages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fawkes2077 Posté(e) Octobre 29, 2020 Partager Posté(e) Octobre 29, 2020 Salut ! Il y a 2 heures, ouch30 a dit : Ou bien si vous avez d'autres suggestions plus pertinentes que ces deux modèles... Avec un budget de 350€, il n'y a pas foule d'imprimante abordable avec ton budget. Je n'ai pas de modèle à te proposer en conséquence. Attention ! Si ton budget est de 350€ en "tout", tu est déjà hors budget. Il y a des consommables que je qualifierai d'essentiel, comme : gants, masques, alcool iso, film de rechange, lampe de séchage et résine liquide. Il y a 2 heures, ouch30 a dit : Je vis en appartement, je n'ai pas de pièce dédié, mais j'ai une cuisine fermé avec une grande fenêtre. Est-ce raisonnable ? sachant que ces deux modèles disposent d'un filtre à charbon(même si j'imagine que ça ne fait pas des miracles...) Non ! C'est pas du tout raisonnable ! Quand une impression va durer 20 heures, tu compte cuisiner chez ton voisin ?! Ou cuisiner à côté de ton imprimante ?! Je crois que @Bosco2509 est le meilleur témoin des effets négatifs des résines. Et il me semble qu'il faisait, ce que tu compte faire : Imprimer dans une cuisine. Si il peut témoigner, sinon tu trouveras ici et là sur le forum son témoignage. Alors, oui les 2 imprimantes disposent d'un ventilateur de 40mm qui ventilent PENDANT L'IMPRESSION seulement. Quand tu remplira la cuve, puis quand tu laisseras sécher la pièce sous la lampe, c'est à ces moments que les "odeurs" sont les plus néfastes. Ceci étant dit : Il y a des résines qui sont maintenant moins toxiques, et nettoyable à l'eau, mais plus chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo Privato Posté(e) Octobre 29, 2020 Partager Posté(e) Octobre 29, 2020 Salut , De ce que j'ai lut la elgoo mars est très bien , c'est juste un avis perso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés