Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Ă  tous.

J'ai un souci avec mon A10M que je n'arrive pas à résoudre, et je n'ai plus d'idées.

Mon extruder E1 "claque", il fait des allers-retours comme si il était bloqué (voir vidéo).

- inversion des cùblages: le moteur fonctionne quand il est branché avec le cùble E0, et le deuxiÚme moteur ne fonctionne plus quand il est branché avec le cable E1. Ce n'est donc pas un problÚme mécanique lié au moteur.

- réglage de la tension du driver: pas de changements

- inversion des 2 drivers: pas de changements. Ce n'est donc pas un pb de driver.

- Essais de plusieurs firmwares origines ou pas , 1.1.8, 1.1.9, 2.0, 2.01 ... rien n'y fait.

- Inversion des cùbles et des détecteurs de filaments: pas de changements.

- tests des cĂąbles de raccordement: OK

Donc pour résumer: le moteur fonctionne bien mécaniquement, le driver est bien réglé et il fonctionne correctement, les détecteurs de filaments fonctionnent correctement... Donc soit c'est un réglage de Marlin que je ne trouve pas, soit c'est ma carte qui a un défaut. Si vous avez d'autres idées de tests ou la solution miracle, je suis preneur. 

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Peut ĂȘtre un bouchon dans la tĂȘte d'impression. 

Ils ya la Titi's procédure épinglée dans la rubrique creality ou dans ma signature 

Posté(e)

non, comme dit dans mon post j'ai rĂ©glĂ© la tension des drivers, et quand je les inverse ça change rien ... c'est toujours le mĂȘme extrudeur qui merdoie.

Posté(e)

non, si branché sur le cùble de E0 il fonctionne correctement. Je peux imprimer avec l'un ou l'autre des moteurs du moment qu'ils sont raccordés au cùble E0. 

Posté(e)

Bonsoir. 

Juste au cas oĂč la rĂ©ponse interesserait des personnes Ă  qui ça arriverait aussi, j'ai interverti E1 et l'axe Z et ça fonctionne. Donc il s'agit bien de la sortie de la carte mĂšre E1 qui est HS.

Je vais me tourner vers un changement de carte, probablement la V.4