Aller au contenu

GO Print

[A10M] Pb sur fonctionnement extrudeur E1


Willynet7

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai un souci avec mon A10M que je n'arrive pas à résoudre, et je n'ai plus d'idées.

Mon extruder E1 "claque", il fait des allers-retours comme si il était bloqué (voir vidéo).

- inversion des câblages: le moteur fonctionne quand il est branché avec le câble E0, et le deuxième moteur ne fonctionne plus quand il est branché avec le cable E1. Ce n'est donc pas un problème mécanique lié au moteur.

- réglage de la tension du driver: pas de changements

- inversion des 2 drivers: pas de changements. Ce n'est donc pas un pb de driver.

- Essais de plusieurs firmwares origines ou pas , 1.1.8, 1.1.9, 2.0, 2.01 ... rien n'y fait.

- Inversion des câbles et des détecteurs de filaments: pas de changements.

- tests des câbles de raccordement: OK

Donc pour résumer: le moteur fonctionne bien mécaniquement, le driver est bien réglé et il fonctionne correctement, les détecteurs de filaments fonctionnent correctement... Donc soit c'est un réglage de Marlin que je ne trouve pas, soit c'est ma carte qui a un défaut. Si vous avez d'autres idées de tests ou la solution miracle, je suis preneur. 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un bouchon dans la tête d'impression. 

Ils ya la Titi's procédure épinglée dans la rubrique creality ou dans ma signature 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. 

Juste au cas où la réponse interesserait des personnes à qui ça arriverait aussi, j'ai interverti E1 et l'axe Z et ça fonctionne. Donc il s'agit bien de la sortie de la carte mère E1 qui est HS.

Je vais me tourner vers un changement de carte, probablement la V.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...