Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai commandé la elegoo mars 2 pro et afin d'assurer ma première impression je me dirige vers ce forum en espérant trouver des habitués pouvant répondre à mes premières interrogations.

J'ai beau chercher sur le net, c'est compliqué d'y trouver mes réponses concernant l'impression à plat.

Je vous joins des captures d'écrans ainsi que le fichier STL de mon premier projet.

Je me demande si je peux l'imprimer à plat, si la qualité d'impression de la première couche sera bonne et si j'arriverai à le décoller sans trop l'abimer.

Ou bien faut-il le disposer debout comme sur la deuxième capture? (ce qui prend 1h38 au lieu de 10 minutes)

Pour information je vais utiliser la résine elegoo lavable à l'eau.

Merci d'avance pour tous vos conseils !

Capture2.JPG

Capture.JPG

Copy of Fantastic Hillar-Bruticus.stl

Posté(e)

Salut,

En général, sur une imprimante à résine, il vaux mieux éviter d'imprimé à plat, cependant, au vus de l'objet, cela risque de le fragilisé de l'imprimé debout, rien ne t'empêche d'essayer de l'imprimé a plat, si tu a régler ton plateau parfaitement, tu pourra très bien le décoller sans rien abimé 😉 

Posté(e)

Merci Legired pour cette réponse.

C'est vrai que je ne me rends pas encore compte des différentes contraintes.

Si d'autres personnes ont un avis sur la question surtout n'hésitez pas à le partager.