Aller au contenu

GO Print

CR-10 V2 / V3 Cablages carte mere creality 2.5.2


Stef67

Messages recommandés

Bonjour,

 

Préparant le passage de ma CR-10 V3 sur une carte SKR 1.4 Turbo, j'ai pensé a faire un schema des branchements pour pouvoir faire marche arrière en cas de soucis.

J'en profite donc pour le partager avec vous.

Une chose importante est a observer, Le ventilateur de filament et celui de la hotend partagent le meme + et le pontage est effectué sur le PCB situé à coté du moteur X.

Il est donc indispensable de modifier le cablage ( je ne sais pas encore comment je vais faire ) si vous souhaitez changer le ventilateur de la hotend par un plus silencieux qui tournerai en 12V et qui necessitera donc un abaisseur de tension.

Sans cette modification, vous enverrez 12V au ventilateur de filament qui en demande 24.

oGKRL.png

 

Citation

ATTENTION !

Actuellement , faire cette manipulation empeche de controler le ventilateur de filament et celui -ci tourne a 100%

En attente d'une solution pour regler ce soucis.

                                           

Sur le PCB on vois la jonction des deux positifs.

Pour corriger, il suffit d'inverser les fiches dans les prises K-FAN et FAN au niveau de la carte mère, le - devient le + et vice versa.

ATTENTION ! En faisant cette manipulation il faudra aussi inverser les fiches + et - des ventilateurs  FAN et K-FAN sur le PCB

 

 

 

JrgO0.png

 

Modification faite, les ventilateurs fonctionnent bien independament, mon soucis maintenant est le ventilateur filament qui tourne sans arret.

Le fait de changer le sens des fiches empecherait d'utiliser le pin dedié?

[fan]
pin: ar9

Comment est il possible que le ventilateur de tete et celui du filament ai le meme + et que l'on puisse controler l'un independament de l'autre?

 ( je comprends pas trop l'histoire des pins donc je me pose la question 🙂  )

Fran6p si tu passes par la 😛 je suis un peut perdu avec le pin...

 

edit: Je ne vois pas d'autre solution que d'emmener une paire de cable en plus dans la gaine branchés directement sur l'alim en passant par un abaisseur de tension.

Ces cables alimenterons le nuctua 12v de la hotend tandis que le PCB servira uniquement au ventilateur de filament qui doit rester en 24v.

 

 

Modifié (le) par Stef67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...