Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

En plus de mes déboires avec le homing Z qui ne se fait pas au milieu du plateau de façon complètement aléatoire, j'ai maintenant... mes impressions qui se mettent en pause toutes seules.... 

J'imprime via octoprint sur une CR-10 v2 qui a recu tout récemment le marlin 2.0.x avec BL Touch (et ouai!! Fini le leveling manuel!).

Dans les logs octoprint, j'ai ceci:

2020-11-25 16:50:23,108 - octoprint.util.comm - INFO - Changing monitoring state from "Printing" to "Pausing"
2020-11-25 16:50:23,130 - octoprint.printer.standard.job - INFO - Print job paused - origin: local, path: CCR10_toto.gcode, owner: darkneo, user: None
2020-11-25 16:50:34,876 - octoprint.util.comm - INFO - Communication timeout while printing, trying to trigger response from printer.
2020-11-25 16:50:34,887 - octoprint.util.comm - INFO - Changing monitoring state from "Pausing" to "Paused"

Ce qui me parait étrange, c'est que cela semble indiquer que c'est moi qui ait mis le job en pause, alors que clairement non! En plus, le comportement de l'imprimante ne "matche" pas avec une pause dans octoprint. Quand je mets en pause dans octoprint, la buse se lève et se met en sécurité (buse et plateau restent chaud), l'imprimante affiche juste "Pause". Alors que la, j'ai le filament qui se retracte de toute la longueur du bowden et la buse se refroidit (mais pas le plateau), un peu comme si j'avais lancé un M600 (alors que j'ai vérifié les Gcode, y'a rien dedans). Et je ne pense pas non plus que ce soit une pause liée au capteur de filament, car il fait le cas n°1....

Une idée? Car perso je comprends pas.... 😧

Posté(e)

Hello à tous,

Je viens un peu demander des conseils car après de nombreuses galères, j'ai li'mpression que le problème vient de l'imprimante... En gros j'ai assz régulièrement des timeouts en USB (via pronterface, ou Octoprint). J4ai fait pas mal de tests, changer de câble usb, changer de PC, mais le seul truc qui a l'air de fonctionner, c'est d'éteindre / rallumer l'imprimante... Possible que ce soit la carte mère qui soit défectueuse? Comment faire le test sans avoir une autre carte sous la main? 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Darkneo a dit :

Comment faire le test sans avoir une autre carte sous la main?

as tu essayé de faire une impression depuis la carte sd ?

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, pascal_lb a dit :

as tu essayé de faire une impression depuis la carte sd ?

Hello! Oui, j'en ai même fait plusieurs, et aucun soucis... J'ai des galère qu'en USB (que ce soit avec octoprint ou avec un PC / Pronterface). 

En plus, j'avais fait un autre post, car parfois, j'ai mon g28 qui bugue (le home Z ne se fait pas au centre du plateau), sur un marlin 2.0.7.2 avec BL touch... 

Modifié (le) par Darkneo