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Filament ABS

Darkneo

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    Anycubic I3 Mega

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  1. Les soucis continuent malheureusement... Après avoir remplacé la thermistance, je me suis aperçu que les peintures étaient sous extrudés... Mais pas qu'un peu! Donc je reprend depuis le début. Je vérifie le calibrage de l'extrudeur, impeq (perso, je débranche le tube ptfe en sortie d'extrudeur a ras du popprint et mesure la longueur extrudée). Du coup (éclair de genie), je repense à la seconde hotend livrée avec l'imprimante... Je me dis qu'en attendant de démonter/nettoyer l'ancienne (même si je pense que le ptfe était le responsable....) Bref je branche la nouvelle... Le popprint de l'extrudeur ne bloque pas le tuyau (quand le filament est extrudé ça pousse le tuyau et rien ne sort de la buse... Encore une fois mon reproche (mais je suis peut être le seul dans ce cas) c'est que j'ai l'impression que tout tombe en panne d'un coup... (Même si c'est peut être juste la loi de Murphy...)
  2. Hello, Pas mal bidouillé la machine... Je ne pense pas... Les seules "bidouilles" que j'ai fait sont dans le socle (changement des steppers). Sur la buse, les seules modifs que j'ai fait concerne l'installation des DryLin à la place des roulements à billes et des ventilateurs. Pour l'ultrabase, j'ai eu des défauts de planéité dès les début et je m'en arrange lors des mes prints (en préférant un raft pour les "grosses" pièces). Au vue des nombreux fils sur ce sujet, je pense être loin d'être le seul. Je savais que mon problème de hotend ne venait pas d'un problème de serrage sur l'alim, car quand j'ai installé les TMC2208, j'ai ajouté un nouveau ventilateur 12V et j'en ai profiter pour vérifier les serrages des câbles sur l'alimentation. Le remplacement de la thermistance ne m'inquiète pas plus que ça (j'ai déjà commandé les pièces et vais refaire le montage), ce qui me fait bondir, c'est plutôt que tout lâche en même temps et je n'aurai pas pensé que cela arriverai "aussi" vite (au bout d'un an). C'est sur que je n'ai pas une carte mère qui a grillé, une buse HS, ou des problèmes avec le PTFE (du bois... touche du bois ), mais ce problème de thermistance est très peu (voir pas du tout) évoqué sur les forum (et honnêtement, j'ai longtemps hésité à savoir si je devais partir sur une V6 ou juste acheté les thermistances...). En fait c'est surtout la réponse du support qui me fait halluciner... OK, c'est tombé sur Anycubic, mais j'ai plusieurs produit "chinois" (aspirateur robot, composants domotiques, etc...) plutôt que d'orienter vers une réparation, on te dit que c'est tes outils de mesure qui sont foireux. Si on m'avait dit que c'était une pièce d'usure et qu'il me fallait tel modèle pour le remplacer, avec une mini procédure pour le remplacement, j'aurai préféré ! (Car mine de rien, le remplacement de la thermistance sur ce que je pense être une E2D V5, ça s'improvise pas...). Et que le support te conseille un firmware différent du stock, pour reprendre ton exemple de voiture, je vois mal un constructeur te dire d'installer la cartographie d'un concurrent pour résoudre les problèmes de ta voiture EDIT: Pour moi, il ne faut pas se "contenter" de faire les prints en se disant que tout va rouler pendant des années. Il faut forcément se familiariser avec le fonctionnement de l'imprimante et dans mon cas, connaitre un minimum les composants techniques de l'imprimante (j'ai passé plusieurs heures à savoir quel modèe de thermistance il me fallait, en fonction de la hotend qui est installée).
  3. Bonjour à tous! Voilà après presque un an d'utilisation de mon imprimante, et plusieurs dizaines kilos de plastique fondu, je me suis dit qu'il était temps de faire un retour sur la fiabilité de la bête... Et malheureusement, ce retour ne va pas être bon! Tout allait bien jusqu'à il y a quelques semaines. J'enchaine les prints et les plastiques (PLA, ABS, PETG) sans caisson et sans soucis. Mais la semaine dernière... Ca c'est gâté. Mes pièce ne "tenaient" plus sur l'ultralite. J'avais l'habitude et quand c'était le cas, un coup de chiffon avec de l'alcool résolvait le problème. Mais cette fois ca n'a pas suffit. Fort retrait des premières couches, supports qui se barrent... Bref, je décide de faire une mesure au thermoètre laser de la température du bed... J'imprimais du PLA (plateau à 60° dans le slicer). Température mesurée: 50°!!! quand même! donc j'arrête le print et me refait un modele avec le bed à 75°... Et ben print nickel, et mesure du bed a 60/65°. 2e problème, mon ultrabase commence à adhérer au pièce imprimées. Quand je sors une piece du plateau, une partie du revêtement reste sur la pièce.. Je pensais que c'était pour ça que mes pièces n'accrochaient plus... Mauvaise piste, mais ca ne doit certainement pas aider. Et enfin, cet aprem, un print arrêté... en plein milieu de l'action! Message "T0 Sensor Abnormal". Je fais 2 ou 3 recherches sur le net qui parlent de défaut de serrage sur l'alim... Comme j'ai changé plein de truc sur l'imprimante, je savais que ca venait pas de là. Mais je voyais sur l'imprimante la température de la buse à 0°... Ca m'a interpelé donc j'ai demonté les ventilo pour voir la hotend.. Bingo.. Un fil est fondu sur la hotend, dès que je le remet en contact avec la hotend, l'écran m'affiche 23°... Enfin dernière point concernant le support: a vomir! je les ai déjà contacté 2 fois (bed pas plat, et récemment pour le problème de température du bed, auquel je viens d'ajouter le problème de la hotend). Leur réponse est juste mystique! pour le bed pas plat, je n'ai pas mettre le firmware marlin avec l'auto leveling, la température c'est mon thermomètre laser qui est pourri. J'ai poussé le vice jusqu'à leur demander si le thermocouple fondu c'est parce que j'imprime trop d'abs... Bref, pas mal de pièces, j'en étais content jusque là, mais fiabilité mauvaise pour moi (j'ai l'impression que tout lâche en même temps) et SAV à vomir!
  4. Hello! Perso, un extrudeur à 200° pour du PLA ca me parait un peu chaud.... essaye à 190 (je crois que vous êtes plusieurs à avoir eu des problèmes avec le filament blanc). Pour le reste je met personnellement 100 et 100 pour le flux et le ventilo... mais bon on n'a pas le même PLA
  5. Sauf si, comme moi, tu te retrouves obligé de devoir dessouder les condensateurs de l'alim car aucune des deux version du capot ne passe... Ca demande un poil plus de boulot... Mais son ton I3 est neuve, il y a moyen que tu te retrouve dans la même situation que moi
  6. Darkneo

    Problème adhérence.

    Vérifies les soudure à l'arrière de ton bed alors
  7. Hello! Erf, j'ai l'impression que ça n'a rien changé... J'ai toujours les mêmes dimensions sur mon cube.. Est ce que le M500 est obligatoire dans le début du Gcode (j'aurai pensé que son absence aurait utilisé de façon temporaire les valeurs, mais visiblement ce n'est pas la cas). Après j'ai fait le cube en ABS (alors que le précédent était en PLA), est ce que c'est ça qui peut faire la différence?
  8. Oui un fichier stl est un maillage. Pour les trous j'utilise la meme astuce que toi mais pour le moment comme ils doivent etre taraudés, je les fait a 12.1 et quand je passe les vis ca tient nickel. Et oui je me doute que ça sera jamais hyper precis. Le 0.5% d'erreur ne me gêne pas pour le moment (même si je vais quand meme essayer de l'arranger) Par contre... impossible de trouver l'info sur l'écran (et mon i3 mega ne peut etre qu'en anglais ou chinois).... EDIT: Bon je viens de jeter un oeil sur le marlin. A priori, X = Y = 80 et Z = 400 Je vais donc essayer dans un premier temps de rajouter E92 X80.8 Y80.8 Z398.01 sans la ligne M500 pour voir ce que ca donne en terme de dimension sur le cube (en début de GCode). Si jamais c'est concluant, je rajouterai le M500
  9. Hello! Ok merci à tous les deux. Bon ben y'a plus qu'à... Mais il me manque un élément pour le produit en croix, c'est la valeur par défaut dans mon marlin actuel... Un moyen de l'avoir "facilement" ?
  10. Darkneo

    Vos prints Anycubic

    Hello ! Comme je suis tombé en rade de PLA ce matin (mettant en standby mon projet de casque Daft Punk...), je suis passé sur l'ABS. Et évidemment la première pièce sortie c'est le cache de ma moto!! Donc pour la petite histoire, je suis passé sur de l'ABS car plus résistant et plus souple que du PLA. J'ai essayé pas mal de "post" traitement: acétone, ponçage... Au final je pense que le mieux (et le moins chiant) c'est ponçage / mastic pour mon cas (petite pièce). J'ai encore pas mal de mastic qui traine au fond du garage, je vais essayer de m'y mettre demain. Et puis il faut encore que je trouve de la peinture "argent" en bombe. Ca doit pas être difficile, mais comme d'hab ce qui me manque, c'est du temps! La version brute, sortie de l’imprimante 3D: La pièce "post traitée" (acétone puis poncage) Le comparatif des 2 pièces: Je suis plutôt content du résultat, surtout pour un premier essai en impression d'ABS (il parait que c'est le plus chiant... et j'ai pas galéré donc c'est tant mieux!) et même si les dimensions sont pas pile poil les mêmes (j'ai déjà une V3 sur mon pc avec les pattes plus larges et l'arrondi du dessus plus profond), je pense que ça fera largement l'affaire.
  11. Hello à tous! Comme je vais commencer à faire des pièces orientées réparation, le respect des côtes va devenir important lorsque je fais mes impressions. Je suis pas non plus au micron mais si je pouvais avoir la bonne dimension après impression, ca serait top. Du coup, j'ai imprimé le cube de calibration https://www.thingiverse.com/thing:1278865 Je me retrouve avec X = Y = 19.9mm (pour 20mm) et Z = 20.1mm (pour 20mm) Je trouve ca pas trop mal (+-0.5% d'erreur) mais du coup, comment je peux arranger ces offset? dans le marlin? sur mes axes? Merci d'avance pour les informations
  12. Darkneo

    Problème adhérence.

    Autre truc, avec quoi tu nettoies ton bed? Perso, j'ai eu une ou deux fois ce problème, et je passe un coup de sopalin humidifié à l'alcool à bruler (idéalement avec un bed a 50°) et mes problème d'adhérence ont tous disparus.
  13. Darkneo

    Blague du soir...

    Oua!! Merci @Jean-Claude Garnier pour toutes ces explications! Je pensais que l'extrudeur était le chariot X/Z! Par contre, tu as mis le liens du PTFE pour le STHC (terme que je ne connaissais pas! Mais google est mon ami ) @stef_ladefense Merci pour l'info, j'avais intuité d'en mettre une sur le méplat pour éviter que le l’entraîneur de filament de l'extrudeur (si j'ai tout bien compris!) ne me refasse la même blague
  14. Darkneo

    Blague du soir...

    Oui c'est sûr que ça a l'air clair que pour moi.... Le bloc dont je parle, c'est (je pense) le moteur d'entraînement du filament. La fameuse tige, en fait elle devrait sortir de la fameuse roue dorée J'ai trouvé cette photo de la position de la tige normalement. Par contre j'ai rien compris sur la réparation (a part qu'il me faudra une cle Allen ) Édit : ben j'ai compris c'est effectivement la roue qui se barrait (elle est tombé quelques heures après le debut du print). Donc je l'ai remise en place en serrant bien les vis qui sont censées la bloquer....
  15. Darkneo

    Blague du soir...

    Hello la communauté Je viens poster un problème tout fraichement observé ce soir... ma tige pour pouvoir avancer / reculer le filament... s'est enfoncée dans le bloc. .. comme je ne sais pas comment m'expliquer je vous met une photo. Du coup 2 questions: - comment je la ressorts ? - est ce que j'arrête mon print en cours (jai pas envie que tout le bloc se casse la figure en plein print...)?
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