fredmo Posté(e) Novembre 27, 2020 Posté(e) Novembre 27, 2020 Bonjour à tous, je me permet de poster ce nouveau sujet ici: le problème est lié à l'axe X de ma machine ( que je viens à peine de recevoir ...) Quand je bouge le moteur manuellement et que je vais vers la gauche, le ruban a du mal, la bobine qui le fait tourner à gauche ne tourne pas tout le temps, aors ça coince pour le déplacement. Et je ne sais pas comment rectifier cela. La nappe a été changée , elle est neuve, ce n'est pas elle le problème. Le problème se vérifie aussi dans les levels, ou mes axes Y et Z fonctionnent mais pas le X. L'axe ne de deplace pas et il claque aussi. Merci de vos retours avisés !
MrMagounet Posté(e) Novembre 27, 2020 Posté(e) Novembre 27, 2020 Salut Fredmo alors nappe change et même problème ? la poulie ne tourne pas ou bloque et donc ne bouge pas la courroie c'est bien cela ?
fredmo Posté(e) Novembre 27, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 27, 2020 C'est ça oui. En allant vers la droite ça coulisse pas trop mal, les 2 poulies tournent, et en allant sur la gauche, la poulie de gauche ne tourne pas comme il faut, pour faire coulisser la buse.
MrMagounet Posté(e) Novembre 28, 2020 Posté(e) Novembre 28, 2020 Ta poulie de gauche est couplé au moteur normalement, faudrait pour bien faire démonter le moteur et le tester en dehors de l'imprimante je me demande si ton moteur a pas un soucis.
fredmo Posté(e) Novembre 28, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2020 Aïe, je craignais devoir démonter quelque chose. Je vais voir avec le sav , s'il me faut en plus me lancer la-dedans sans avoir imprimé une seule pièce ... trop compliqué je pense. Merci de tes retours et conseils, j'ai pu déjà réparer des trucs . Bon courage de ton coté. Merci.
MrMagounet Posté(e) Novembre 29, 2020 Posté(e) Novembre 29, 2020 Merci a toi moi sa va j'imprime sans soucis
M1K3D0 Posté(e) Novembre 29, 2020 Posté(e) Novembre 29, 2020 salut est-ce que tu parles de la courroie crantée marquée 2TG qui entraine le chariot de la tête? si oui moi à ta place j'essaierai de sortir la courroie (en desserant la poulie de droite qui tiens par 2 vis sur le dessous) et je tenterai de faire bouger le moteur avec les commandes depuis l'écran. ça limite le démontage et permet d'éliminer des causes facilement. je verifierai avant que le cable qui va du moteur à la carte juste au dessus est bien correctement connecté et si la poulie sur le moteur est bien positionnée et serrée correctement. en attendant de savoir si ça t'aide..
Messages recommandés