Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous ,

je rencontre un soucis sur mon Anet E12 , le moteur de l'extrudeur avance d'un pas en avant et recul d'un pas en arrière , j'ai déjà vu quelques infos sur le sujet mais je préfèrerai être sûr du diagnostic avant de me lancer dans des opérations à cœur ouvert .

Voici le détail des symptômes et des essais menés aujourd'hui même (je précise que cette imprimante à déjà quelques heures d'impressions sans aucun soucis et avec une bonne qualité malgré que je débute):

-le moteur de l'extrudeur se met à avancer et reculer , en entrainant le fil d'avant en arrière du coup , si je l'aide en poussant le fil à la main il tourne normalement .

-j'ai suspecté une buse bouchée , pour être sûr j'installe un hot end complet neuf (buse+corps chauffe + la "tige fileté creuse")dans les règles de l'art (buse à 1mm du corps de chauffe , serrage à chaud etc....) , les symptômes restent identiques

-je retire le filament de l'entraineur , le moteur continue sa petite danse ...

-je débranche le faisceau du moteur de l'extrudeur et branche celui de l'axe X à la place , le moteur de l'extrudeur fonctionne normalement , je branche le faisceau de l'extrudeur sur le moteur de l'axe ,le moteur de l'axe X fonctionne normalement

-je rebranche mes moteurs à leurs faisceaux respectifs , les deux moteurs fonctionnent normalement

-je remets mon filament en place , mon moteur avance et recul à nouveau

-je branche le faisceau de l'axe X sur le moteur de l'extrudeur (avec le filament donc) , le moteur fonctionne normalement

J'en déduis que mon moteur est OK , que le faisceau est OK mais que ça ne marche pas ... ça serait la carte mère ? J'ai vu des histoires de tension à réglée sur la CM mais apparemment impossible sur la Anet E12  ...

Que pensez vous de tout cela ?

Modifié (le) par vkgr
Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai trouvé le problème , la pin du négatif de la bobine 2 du moteur d'extrudeur est plus courte de 0.1-0.2mm que les autres , la broche du connecteur correspondant est également un peu trop enfoncé dans le connecteur , le contact se fait mais mal.

Problème résolu en inversant le moteur de l'axe des X et celui de l'extrudeur , tout fonctionne normalement !