pat34400 Posté(e) Décembre 2, 2020 Posté(e) Décembre 2, 2020 Bonjour à tous, Je me présente, Patrice, 59 ans, bricoleur et curieux de pas mal de chose. Mes différentes compétences acquises en quelques dizaines d'années : Coursier, chauffeur livreur, manœuvre, monteur cableur, travail à la chaine, mission d'interim en tout genre, menuisier, peintre, comptable (AFPA), informatique à mon compte pendant 10 ans (Vente installation, maintenance, formation pour des pme et des petits réseaux de moins de 20 postes), développement web, d'abord en autodidacte, puis licence pro passée à 52 ans. Rénovation total d'une maison de 75 m2, mise à nu des murs, toiture (bac acier, isolation, électricité, plomberie, etc ...). Je me suis mis aussi à la soudure, baguette, et mig, mais bon, c'est de la bricole, mais cela me permet de faire certaine chose chez moi et de me fabriqué quelques trucs utile comme un établi en tube carré de 80 de 90 sur 300 cm, on m'a donné les tubes. Je bricole aussi un peu en électronique, mais à un petit niveau. Voilà, je sais faire pas mal de chose, mais je n'ai pas non de formation en ingénierie. Disons que je suis pragmatique et que quand j'ai besoin de quelques choses, je creuse et me documente pour comprendre et essayer de me dépatouiller tout seul. Comme j'approche de la retraite, j'ai pas mal de petit projet en tête et l'impression 3D permet de concrétiser et de personnaliser certain projet. Lorsque l'on vois les vidéos des influenceurs sur Youtube, tout à l'air très simple, mais en fait, je n'en suis pas si sur ! J'ai commandé une Artillery Sidewinder X1 qui est encore dans son carton, quelques bobines et buses de rechange en prévision, mais très honnêtement, J'AI LA TROUILLE ! J'espère que je pourrai trouver ici de l'aide et au fils du temps partager l'expérience acquise au fil des projets. Très cordialement Patrice PS : Je suis nul en orthographe, merci de pardonner les fautes possibles !
Maya35 Posté(e) Décembre 2, 2020 Posté(e) Décembre 2, 2020 (modifié) Salut @pat34400 Bha, j'ai recu la mienne d'artillery vendredi dernier et c'est également une première, zyva déballe la bête, 4 vis à mettre pour fixer le portique, quelque vérif de mécanique de base à faire (va voir la sous-partie du forum dédiée à l'artillery) et hop c'est partie Bon c'est comme tout, il faut du recul pour tout comprendre (réglages, slicer, profiles, ...) mais rien de très sorcier lorsque tu as de l'aide, et le forum est une mine d'or. Il faut beaucoup chercher car les newbies (dont moi) ont tous les même problèmes donc les pro fatiguent je pense J'oubliai si tu ne l'avais pas vu : https://www.lesimprimantes3d.fr/test-artillery-sidewinder-x1-20190829/ Modifié (le) Décembre 2, 2020 par Maya35
Messages recommandés