Aller au contenu

Filament ABS

Maya35

Membres
  • Compteur de contenus

    574
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

1 abonné

Information

  • Imprimantes
    Artillery X1

Visiteurs récents du profil

482 visualisations du profil

Récompenses de Maya35

Proficient

Proficient (10/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Badges récents

54

Réputation sur la communauté

1

Sujets solutionnés !

  1. @Cdo la démarche est là mais il ma semble que tu vas trop vite sans réellement bien comprendre nos réponses. Je t'encourage a parcourir les tutos du forum il texpliquerons quels réglages a faire et surtout dans quel ordre et n'oublie pas que certains réglages dependes de ta machine (vref, step/mm, ...) d'autres du filament et de ta machine (pression, flow, température idéale, vitesses max, rétractation, ...)
  2. @Cdo Comprenons nous bien, juste accompagner est un peu trop faible il faut quand même un minimum de "pression" Le problème si il a trop de pression sur le filament est que le moteur va avoir plus d'effort à fournir pour entrainer le filament est que cela risque de le déformer, dans l'idéal il faudrait des dents bien aiguisée qui s'enfonce juste le minimum nécessaire pour avoir une surface d'appuie pour pousser le filament. Plus on chauffe plus c'est facile de pousser le filament, oui... mais il faut quand même que le résultat de ton impression soit correcte... à 450 degré l'extrudeur ne devrait en effet ne pas avoir de mal à pousser rapidement pas certain que tu sois content de l'impression finale... donc la température est à régler en fonction du résultat de l'impression avec le filament que tu utilises. Pour ta question sur le dual extrudeur, je ne comprends pas le rapport ? Pour le volume de chaufe plus grand : - Supposons que ton filament donne le meilleur de lui même à 210. - Plus ton volume de chauffe est important, plus tu pourras faire monter un volume important de filament à cette température dans un temps donné - Donc plus tu pourras imprimer vite.... (ce sara la mécanique de déplacement de la tête qui sera alors le facteur limitant) Pour la partie refroidissement, l'objectif est que le filament ne soit fondu que dans la partie chauffante de la tête, si la chaleur venait à remonter trop haut le filament deviendrait souple en amont de la buse et essaye de pousser sur un elastic... pas très efficace pour l'entrainement...
  3. @Cdo comme tu as pu le constater, le système d'entrainement n'est pas là pour pousser fortement le filament mais plus pour alimenter la buse, serrer fortement le filament est contre-productif et c'est le premier point à régler avant de s'occuper des step/mm. Les step/mm ne doivent pas dépendre de la température, cependant le système à des limites qui dépendent du filament, de la température et de la vitesse liés au volume de filament que le système est capable de "fondre" proprement. Pour résumer, réglage à faire une fois pour toute (sauf usure) : - Bien régler la pression du pigon entraineur pour qu'il entraine le filament (il doit juste faire de légère marques) - Régler tes step/mm sans passer par la buse - PS: Il te faut quand même du filament respectant un minimum le diamètre déclaré sinon l'entrainement variera .... Pour chaque filament : - trouver la bonne température pour le filament - trouver le volume que ton imprimante est apte à fondre à cette température et en déduire la vitesse d'alimentation maximale - en déduire les autres vitesses max en fonction de la largeur de dépôt demandé Simple... sur le papier. A première vu avec tes résultats, je regarderai en premier cette pression sur le filament et je reglerai les step/mm hors buse. La répétabilité doit être parfaite sinon tu as un pb mécanique, de moteur ou de VRef
  4. Viire les excentriques du milieu si tu veux le réglage est plus facile
  5. Comme déjà cité c'est en payant, en choisissant les hébergements les réplications sur plusieurs DC et surtout en faisant régulièrement des tests de reprise après sinistre que l'on se securise. Les sociétés pensent souvent qu'il suffit d'aller chez l'hebergeur pour ne plus avoir a se soucier de l'infrastructure... grave erreur. Le devoir de conseil des hebergeurs est peu présent (sauf pour les grands comptes) Ceci dit OVH n'est clairement pas encore au niveaux de ses grands concurrents américains ou chinois mais il est important de le soutenir. Beaucoup vont apprendre à marcher en tombant (ou en voyant tomber les autres... dingue le nombre de DSI qui lancent des audits en ce moment )
  6. Maya35

    La mode des BL touch

    Moi j'ai plus lu ce n'est pas indispensable mais pour le reste en effet il est préférable d'apprendre avant de bidouiller sauf si c'est pour une œuvre bien sûr
  7. Et avant tout... calibration extrudeur et step/mm au poil si on veut jouer a la précision Sans compter évidemment une mécanique nickel et une compréhension des épaisseurs de paroi dans son slicer préféré (cf littérature sur nenette et tutos dans la section du forum) Et si nécessaire des demandes de précisions ici même.
  8. Si cela augmente tes diamètre extérieur c'est qu'il y a un peu plus de pla poussé que demandé. Plus la largeur d'extrusion est epaisse plus l'erreur sera importante. En augmentent la dimension de tes parois le slicer sans doute augmenté cette largeur. Saucisse dite comme le dit @divers nos machines ne nous permettent pas une précision extrême et un petit travail d'ajusteur est souvent la meilleure solution
  9. Bon ben je ferme ma goule, c'est noté Un peu de douceur dans un monde de brutes
  10. Imprimante calibrée ? Si non cf rubrique tutos
  11. Sauf que la c'est heatbreak lisse donc tu vis ta buse pour qu'elle dépasse juste un poil, tu vis ton heatbreak dans le corps de chauffe tu serres ta buse contre le heatbreak et tu positionne correctement l'ensemble sur ta tête en serrant les z chtites vis idoines. Verifis aussi bien que le tube plastique soit bien enfoncé dans le heatbreak.
  12. Maya35

    La mode des BL touch

    Un peu comme les paramètres des slicers ? Ps: on a vraiment l'air de vieux cons
  13. Maya35

    La mode des BL touch

    Sans doute le plaisir de se faire plaisir... et cela n'a pas de prix ou la croyance dans la solution miracle et là... quelques déconvenues (idem pour le changement de version de Marlin)
  14. @Tokup si ton problème n'est pas réglé il faut revenir le signaler comme xela je dirais que ton moteur de l'axe X saute des pas lorsqu'il va de droite a gauche. As tu bien vérifié qu'il coulisse sans a coup ni contrainte ?
  15. En ligne avec ce qui a été dit vérifier seulement que c'est bien un problème de décalage de couche (si la couche sort a droite elle doit être rentrée a gauche).
×
×
  • Créer...