Aller au contenu

CR-10 - Fausse température constante de la tête de chauffe


MrPadRpg

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai changé récemment ma tête de chauffe. J'ai du refaire les soudure de la fiche parce que la nouvelle tête était fournie câbles nus.
En rebranchant celle-ci, j'ai d'abord eu une erreur MINTEMP puis, une température affichée entre 88° et 90°. La température est constante peut importe si la fiche est branchée ou non.

J'ai testé la nouvelle et l'ancienne sonde thermique et les deux fonctionnent (100k ohm et changement de résistance en fonction de la température).

J'ai testé les pins de branchement de la sonde directement sur la carte et j'ai du 3.27V entre les 2 pins (je ne sais pas si c'est ce que je suis censé avoir).

La carte mère à l'air de fonctionner; j'arrive à naviguer dans les menus et l'interfaçage avec OctoPrint fonctionne aussi.

Comment puis-je être certain que ma carte mère n'est pas défectueuse ? Je ne voudrais pas en acheter une nouvelle pour rien ;)

 

Merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la température du bed est correct, branche la sonde de la hotend dessus pour vérifier qu'elle donne la bonne valeur (température ambiante).

La température est bonne, alors la carte doit avoir un problème, sinon c'est la sonde.

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...