Adheraq777 Posté(e) Décembre 3, 2020 Posté(e) Décembre 3, 2020 (modifié) Bonjour à tous Voilà j'ouvre un New Topic parque l'autre c'est un peu fouillie et ca portait à la base sur mon Bed qui avait un défaut de 0.3mm.... Depuis 7j je me prend la tête pour corriger une erreur de précision de 0.2mm sur mes Axes X et Y, j'explique : -Quand je bouge en X et Y c'est parfait : j'ai 10,00mm, 20,01mm, 30,02mm..... -Mais quand je change de sens, là je perd à tous les coups 0.5mm, sur toutes les longueurs des axes X et Y Donc ca ne peut pas être un forcing mécanique, puisque cà le fais exactement pareil en tous points, ni même une courroie ou un moteur puisque j'ai le même default identique sur 2 axes au moins (j'ai pas check le Z). Je précise que j'ai tous démonté et même mis toutes les roues excentriques au mini et rien à faire..... J'ai démonté et vérifier mes Vref qui sont à 1.38v sur X et Y, j'ai même survolter à 1,6v et idem.... J'ai modifiez les Accélérations avec Pronteface et le G-CODE M203 en mettant à 10, le plateau se déplacait alors très lentement mais toujours même problème... Puis j'ai mis à jour le Firmware de Tyny en DW7 et là ca passe le default à 0.2mm! Donc je soupçonne fortement un paramètre quiva pas quand ca change de sens mais je ne parviens pas à le trouver.... Ensuite est-ce que quelq'un peut vérifiez avec son calibre à coulisse voir si en changeant de sens je suis le seul concerner ou pas... Merci. Modifié (le) Décembre 3, 2020 par Adheraq777
Adheraq777 Posté(e) Décembre 3, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2020 Bon après essaie sur les Firmware de Tiny version DW6 et DW7 j'ai remis la version 1.70.0 de base de Creality... C'est vraiment n'importe quoi en terme de BUG ses FIrmware.... xD -AUTO LEVELING desactiver (impossible de le remettre y s'auto désactive en pleins print sans prevenir) -Buzer impossible a désactiver -Step limiter a 1 chiffres après la virgule -Prontface qui marche plus (error conect)
miserovitch Posté(e) Décembre 4, 2020 Posté(e) Décembre 4, 2020 Salut, Le mieux reste de compiler son propre firmware. Cherche sur google marlin 2 et Vscode, tu trouveras des tutos. Il y aun parametre backlash dans Marlin, tu le trouveras dans le fichier Configuration_adv.h // Backlash Compensation // Adds extra movement to axes on direction-changes to account for backlash. // //#define BACKLASH_COMPENSATION Cdt SoM
Adheraq777 Posté(e) Décembre 4, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 4, 2020 (modifié) Interessant je vais regarder cà.... xD Y'en à bcp qui font leur FIrmware??? Parque je connais que ceux de TINY nul à c****..... Pour le décalage en faite je me demande si c'est pas normal dans le sens ou on tend/detend la courroie, et selon sa qualité y'a forcément un jeux, mais j'ai aucun idée de la valeur "normal".... D'ou qu'il serait intéressant que d'autre aille vérifier..... Le JERKS modifie la valeur d'après mes essaie mais tj sa donne un peu n'importe quoi... Je ne suis pas sur qu'on puisse rattraper les valeurs avec le JERKS..... (10 est la valeurs par default). Modifié (le) Décembre 4, 2020 par Adheraq777
Messages recommandés