Amiral Posté(e) Décembre 4, 2020 Posté(e) Décembre 4, 2020 Bonjour Alors voila je viens d'installer un bl touch (donc marlin 1.19) et un direct drive microswiss et j'avoue être un peu perdu dans les differentes methodes de parametrage à réaliser. Je ne demande pas ici quels sont les parametres pour ma confing j'aimerais simplement une explication sur les différences entre les paramétrages de MArlin, les parametrage de l'imprimante via CURA (parametre/imprimante/gererlesimprimantes/parametres de la machine gcode demarrage, gcode de fin), sur les fichiers HEX, sur les fichiers Gcode (à installer sur un micro SD à inserer dans la cr10). je m'y perd completement, que permettent chacune des methodes de parametrage? est qu'il y a des methode qui ont les mêmes fonctions (je pense au flashage via fichier hex et installation de marlin par exemple je pense que 'est pareil)? Si vous pouviez m'eclairer j'apprecierais
Adheraq777 Posté(e) Décembre 4, 2020 Posté(e) Décembre 4, 2020 https://tiny-machines-3d.myshopify.com/pages/10spro
remibora Posté(e) Décembre 4, 2020 Posté(e) Décembre 4, 2020 Salut @Amiral, En 2 mots: - le paramétrage de Marlin sert à activer ou non des fonctionnalités (BLTouch, babysteps,...) ainsi qu'à définir les valeurs "usines" que l'on peut charger avec la commande M502 - dans les GCodes de démarrage et de fin d'un trancheur (CURA,...), il est possible de définir des valeurs de paramètres comme les Step/mm pour chaque moteur, l'accélération,... Tant qu'une sauvegarde de l'eeprom n'est pas faite (M500), au redémarrage suivant, les valeurs seront réinitialisées. - le fichier Hex est un programme (firmware) envoyé dans le microcontrôleur de la carte mère qui va gérer l'imprimante (lecture des Gcodes via USB, carte SD,..., gestion des températures,...). Pour ta machine, avec la carte mère d'origine , le plus simple est d'utiliser XLoader pour transférer le fichier - le fichier GCode est obtenu en tranchant un fichier STL par exemple avec un logiciel trancheur comme Cura. Ce fichier contient des commandes "Gcodes" qui sont interprétées par le microcontroleur (et son firmware) en vue d'imprimer la pièce modélisée. @Adheraq777: dommage, c'est pas la bonne imprimante 2
Messages recommandés