Aller au contenu

Passage en direct drive de ma CR10S : Titan AERO ou Micro Swiss ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Ă  tous.

Je souhaite passer ma CR10S en direct drive, principalement pour imprimer du TPU et autres flexibles.

J'hĂ©site Ă©normĂ©ment entre 2 kits : le Titan Aero standard et le Micro Swiss, les 2 avec hotend de la mĂȘme marque. Ils sont tous les 2 Ă  un tarif proche, sauf que pour quelques euros en plus le Titan possĂšde un nouveau moteur en plus (plus petit et plus lĂ©ger semble-t-il).

J'ai regardé pas mal de test mais aucun ne compare les 2.

Quelqu'un aurait un avis ?

Posté(e)

Bonjour @stefor

Je ne connais pas le Titan Aero, par contre j'ai installé un Micro Swiss.

C'est plug & play, il n'y a aucune modification Ă  faire ni de piĂšces Ă  imprimer.

Eventuellement tu peux modifier le firmware pour imprimer jusqu'à 300° et t'amuser avec les matériaux 'exotiques' sans risque,

puisqu'il n'y a plus de tube PTFE en contact avec la buse.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Ok merci de ton retour

C'est tentant ! Tu as gardé ton moteur d'extrudeur d'origine ou tu as mis un nouveau moteur ?

Modifié (le) par stefor
Posté(e)

J'ai essayĂ© plusieurs moteurs 1.8° et 0.9° , et finalement le moteur d'origine fait trĂšs bien son boulot. 😀

Moteur.JPG

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Non, mĂȘme avant le passage en rail linĂ©aire sur l'axe X. https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/29735-cr10-s-pro-direct-drive-micro-swiss/#comments

Tu devras ajuster M201  M203 M204 et M205 dans le code de démarrage,  car l'inertie est différente, c'est un réglage certainement utile lors du passage au direct drive, quel qu'en soit le fabriquant

Modifié (le) par ixi