stefor PostĂ©(e) DĂ©cembre 5, 2020 PostĂ©(e) DĂ©cembre 5, 2020 Bonjour Ă tous. Je souhaite passer ma CR10S en direct drive, principalement pour imprimer du TPU et autres flexibles. J'hĂ©site Ă©normĂ©ment entre 2 kits : le Titan Aero standard et le Micro Swiss, les 2 avec hotend de la mĂȘme marque. Ils sont tous les 2 Ă un tarif proche, sauf que pour quelques euros en plus le Titan possĂšde un nouveau moteur en plus (plus petit et plus lĂ©ger semble-t-il). J'ai regardĂ© pas mal de test mais aucun ne compare les 2. Quelqu'un aurait un avis ?
ixi Posté(e) Décembre 5, 2020 Posté(e) Décembre 5, 2020 Bonjour @stefor Je ne connais pas le Titan Aero, par contre j'ai installé un Micro Swiss. C'est plug & play, il n'y a aucune modification à faire ni de piÚces à imprimer. Eventuellement tu peux modifier le firmware pour imprimer jusqu'à 300° et t'amuser avec les matériaux 'exotiques' sans risque, puisqu'il n'y a plus de tube PTFE en contact avec la buse. 1
stefor Posté(e) Décembre 5, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 5, 2020 (modifié) Ok merci de ton retour C'est tentant ! Tu as gardé ton moteur d'extrudeur d'origine ou tu as mis un nouveau moteur ? Modifié (le) Décembre 5, 2020 par stefor
ixi Posté(e) Décembre 5, 2020 Posté(e) Décembre 5, 2020 J'ai essayé plusieurs moteurs 1.8° et 0.9° , et finalement le moteur d'origine fait trÚs bien son boulot. 1
stefor Posté(e) Décembre 5, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 5, 2020 Il n'est pas trop lourd ? Tu n'as pas de ghosting avec ?
ixi PostĂ©(e) DĂ©cembre 5, 2020 PostĂ©(e) DĂ©cembre 5, 2020 (modifiĂ©) Non, mĂȘme avant le passage en rail linĂ©aire sur l'axe X. https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/29735-cr10-s-pro-direct-drive-micro-swiss/#comments Tu devras ajuster M201 M203 M204 et M205 dans le code de dĂ©marrage, car l'inertie est diffĂ©rente, c'est un rĂ©glage certainement utile lors du passage au direct drive, quel qu'en soit le fabriquant ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 5, 2020 par ixi
stefor Posté(e) Décembre 5, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 5, 2020 Oki merci. D'autres ont des retours sur le Titan Aero ?
Messages recommandés