cyberboss Posté(e) Décembre 5, 2020 Posté(e) Décembre 5, 2020 Bonjour à tous, Après avoir parcouru le forum dans tous les sens pour choisir une 1ère imprimante 3D, j'ai finalement passé le cap la semaine dernière et je suis désormais en possesion d'une Genius :) Très simple d'installation, j'ai très vite rencontré quelques problèmes pour lesquels je patine encore un peu en ce moment.... 1/ J'avais pas mal de jeu dans le plateau ce qui a rendu très difficile la mise à niveau ... je viens tout juste de réserrer les roulettes en dessous et hop ... plus de jeu. 2/ Quand je fais un Home sur l'axe Y, l'imprimante va taper en butée et j'obtiens un message d'erreur "Printer failed kill() called", pas de voyant rouge signalant que le détecteur se déclenche ... Avez vous une idée ? 3/ Malgré ces soucis j'avais quand même réussit à imprimer le cube et le poussin qui sont pas mal sortis. Par contre une tentative de 2 tubes simples de 6/7cm de haut pour positionner sur le porte bobine a échoué à mi-chemin environ, l'impression a totalement perdu pied. J'avoue que je suis un peu bloqué :( si quelqu'un a des pistes pour moi cela me permettrait de continuer à peaufiner les réglages et enfin apprendre à me servir de cette belle imprimante. Un grand merci par avance.
MrMagounet Posté(e) Décembre 5, 2020 Posté(e) Décembre 5, 2020 Salut @cyberboss, Pour ton capteur de fin de course en Y, comme il s'agit de capteur inductif sur la Genius ou la X1 tu place un morceau d'alu ou d'acier devant le capteur et tu essaie de faire reculer le plateau via le menu move si cela bouge c'est que ton capteur est soit déconnecté soit HS. Oui cela est logique c'est souvent le cas qu'il y ai du jeux, sur plateau ou tête quelques soit la marque faut juste vérifié le serrage des excentriques. As tu vérifier la tension des courroies ? Pour tes impression dis nous en plus ou fournit des photos cela nous aidera a et donner des pistes.
cyberboss Posté(e) Décembre 5, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 5, 2020 Alors, bon j'ai fait 2/3 tests avec le capteur du plateau ... je l'ai dévisé et forcé un peu vers le devant, et comme par magie cela a fonctionné. J'ai l'impression qu'il est un peu trop en arrière du coup ? Les courroies semblent bien, pas trop tendues, pas trop laches. La chaussette en silicone ne tient pas super bien, faut il absolument la laisser ? Au plus vite je vous donne des photos
MrMagounet Posté(e) Décembre 5, 2020 Posté(e) Décembre 5, 2020 Oui c'est une chose que je t'aurais dit de faire l'ajustement du capteur si le test indiquait sont fonctionnement, mais c'est tous bon du coup . La chaussette de silicone permet de conserver une chaleur uniforme sur le bloc si elle tiens a sa place laisse la. Tes pièces en photos je pourrais mieux me faire une idée mais les cylindre que tu imprime étais de quels dimensions diamètre hauteur 6-7 cm c'est cela, quels PLA tu utilise et quel température de buse et bed ?
cyberboss Posté(e) Décembre 5, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 5, 2020 Bon, j'ai refait le niveau du plateau, du coup sans jeu il est beaucoup plus simple à faire J'ai retiré la petite chaussette en silicone car elle tient mal et à fini par me faire un gros cafouillage. Elle était bourrée de PLA et l'ensemble avec la buse était complètement embourbée. J'ai tout bien chauffé, nettoyé et je suis en train d'imprimer le fichier de vérification de calibration du plateau. Il est tard, je partirais pas sur une grosse impression de plusieurs heures, ce sera pour demain. Je pense tenter un stringing dans la foulée pour voir le résultat. PLA de chez Grossiste3D, buse 200 et plateau 60.
MrMagounet Posté(e) Décembre 5, 2020 Posté(e) Décembre 5, 2020 Oui c'est pas trop mal, je connais pas le Grossiste3D sauf de nom (j'en ai pas encore testé), mais oui c'est correcte en température. Conseil imprime toi un tour de température paramètre la et a chaque nouveau type et couleur de filament tu en imprime une pour voir ce qui te semble avoir le meilleur résultat tous les PLA que j'ai testé pour le moment me donne d'excellent résulta entre 200 et 210°C mais d'une couleur a l'autre je constate des variation de rendu qualité etc ... la tour de temp que j'utilise sur le PLA En effet si tu as pas serrez les écrous excentrique et ajusté le bed avec de faire le leveling, il était totalement faux, il est pas impossible d'avoir un creux ou une bosse dans le centre de ton plateau, sur le mien j'ai 0.1mm environ de creux au centre. Petit conseil si tu imprime un tube en hauteur j'ajoute souvent un bordure ce qui assure l'accroche.
cyberboss Posté(e) Décembre 5, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 5, 2020 Yes je vais tester cette tour de température. J'ai relancé l'impression du calibrage et des 2 pointes pour voir les cheveux d'ange. Je continuerai demain. Je verrai comment poster des photos ici. Merci pour tout !
Messages recommandés