hombre Posté(e) Juin 3, 2016 Posté(e) Juin 3, 2016 (modifié) Salut, je suis aussi possesseur d'une i3 Pro C depuis 8 jours. 2 jours de montage et 3 jours de réglage, j'ai réussi à utiliser les 3 m de fil d'essai. G juste eu à retourner le sens de l'axe X et du moteur de l'extrudeur 1 pour que ça fonctionne. Maintenant que g reçu mon fil, l'extrudeur broute au lieu de tirer le fil vers le bas, il crée des petites dents sur le fil. Ce n'est pas un pb de moteur car g essayé d'inverser le moteur et le fil remonte alors car le moteur entraîne bien. c'est donc très certainement un pb de config, g du toucher à qq chose qu'il ne fallait pas.Si j'inverse la connexion des 2 extrudeurs, même pb, c'est le 2e extrudeur qui se met à brouter. Si ça inspire qq, je suis preneur. Je piaffe devant ma new machine depuis 2 jours... Modifié (le) Juin 3, 2016 par hombre
Morpheus Posté(e) Juin 4, 2016 Posté(e) Juin 4, 2016 Bonsoir, C'est les symptômes des hotend mal ventilés, le fil ramollit dans le corps de la hotend et se bloque. Regarde si tu ventile bien. après tu vérifie si tu n'est pas trop en dessous des températures recommandées.
hombre Posté(e) Juin 4, 2016 Auteur Posté(e) Juin 4, 2016 Merci pour ta réponse. Meme sans fil, le constat est le meme. le moteur broute au lieu de tourner. et pourtant, dans l'autre sens, si je change le sens de rotation du moteur( vers le haut), pas de pb, ça marche....
Morpheus Posté(e) Juin 4, 2016 Posté(e) Juin 4, 2016 Alors certainement un problème de drivers, tu as contrôler leurs tensions?
hombre Posté(e) Juin 4, 2016 Auteur Posté(e) Juin 4, 2016 J’étais en train, g trouvé entre 0.72 et 0.74 V sur les 5 (testé les 5 puisque je ne sais pas lequel c'est)
hombre Posté(e) Juin 4, 2016 Auteur Posté(e) Juin 4, 2016 Des extrudeurs? g fait déjà, même résultat sur l'axe moteur
garcmi Posté(e) Juin 4, 2016 Posté(e) Juin 4, 2016 Donc sur une voie stepper, ça déconne, le moteur est bon et le stepper aussi
hombre Posté(e) Juin 4, 2016 Auteur Posté(e) Juin 4, 2016 moteurs geetech 42SHD0217-24B 1.5 A, pour les axes, pas reussi à lire pour les extrudeurs, je suppose les mêmes. pour l'autre question, si je branche le moteur 1 ou le 2 sur le stepper 1, ça broute. dans l'autre sens, pas pu vérifier car l'extrudeur 2 n'est pas con,fig et il monte en température max
hombre Posté(e) Juin 4, 2016 Auteur Posté(e) Juin 4, 2016 je confirme, meme ref sur les 2 moteurs d'extrudeurs
hombre Posté(e) Juin 4, 2016 Auteur Posté(e) Juin 4, 2016 (modifié) g essayé sur l'axe Z, ça fait un grincement ds le sens de la descente mais ça tourne Modifié (le) Juin 4, 2016 par hombre
hombre Posté(e) Juin 4, 2016 Auteur Posté(e) Juin 4, 2016 Écoutes, je te remercie pour ton aide. Comme je commence à avoir des années au compteur, je n'y vois plus trop donc l'opération risque d’être un peu longue , et je n'ai pas encore trouvé le bon tournevis. Merci encore, je te tiendrai informé du résultat. je tente de régler les 5 à 0.75.
Morpheus Posté(e) Juin 4, 2016 Posté(e) Juin 4, 2016 Ok pas de soucis, je pense que quand tu auras régler, cela va extruder sans problème.
Messages recommandés