hombre Posté(e) Juin 4, 2016 Auteur Posté(e) Juin 4, 2016 super !!!! bizarre que ce soit déréglé au bout de 3m de fil d'essai...
hombre Posté(e) Juin 4, 2016 Auteur Posté(e) Juin 4, 2016 Nouvelle donne, maintenant que l'imprimante est connectée depuis 30 mn, la tension sur les 5 cartes est environ à 0.85 ...sans que j'aie rien touché...la tension a changé ! Je bidouille un peu l’électronique et mon multimètre ne m'a jamais fait ça....
Morpheus Posté(e) Juin 4, 2016 Posté(e) Juin 4, 2016 Peut-être une montée des tensions qui ne se décharge pas
hombre Posté(e) Juin 4, 2016 Auteur Posté(e) Juin 4, 2016 je sais pas mais je tourne en rond, ça me gave, c’était bien parti pourtant, j'avais réussi à trouver des solutions à tous les pb
Morpheus Posté(e) Juin 4, 2016 Posté(e) Juin 4, 2016 Faut pas paniquer et avoir de la patience, si ca te gonfle, tu arrête pour ce soir et tu reprends tranquille demain.
hombre Posté(e) Juin 4, 2016 Auteur Posté(e) Juin 4, 2016 Je viens de trouver une formule: V ref = I nominal x 1.43 / 2.5 = 1.5 x 1.43 / 2.5 = 0.85 donc je suis bon. c'est pas ça alors.
Morpheus Posté(e) Juin 4, 2016 Posté(e) Juin 4, 2016 Prends plus simple, l'intensité de tes moteurs divisé par 2. la formule normale sans rentré dans les détail est u=r/i à cela on enlève une marge. ce qui représente à peu prés i/2. Voila donc tes moteurs ont une intensité de 1.5 A divisé par 2 = 0.75 v
hombre Posté(e) Juin 4, 2016 Auteur Posté(e) Juin 4, 2016 Bon, la bonne nouvelle du moment, g pris l'initiative de monter la tension à 0.92 V et ça fonctionne. C'était donc bien un pb de tension. Je remercie Philippem qui s'est investi. Il me reste à apprendre à finaliser mes réglages de pièce, j'en suis loin.
Morpheus Posté(e) Juin 5, 2016 Posté(e) Juin 5, 2016 Bonjour, content pour toi. Prends ton temps pour finaliser. Par contre je te conseille de ventilé ta carte. Philippe
hombre Posté(e) Juin 5, 2016 Auteur Posté(e) Juin 5, 2016 Merci. Pour la chaleur, g testé les mosfets, le contrôleur, rien ne chauffe. Par contre, de l'autre coté, ça me plait moyen, l'alim est bouillante par endroit, je vais ventiler. Qq a mis un éclairage sur le plateau? c'est limite pour voir.
Messages recommandés