Aller au contenu

GO Print

Bonjour à toutes et à tous!


Isildae

Messages recommandés

Coucou!

Je viens de m'offrir deux imprimantes, une Anycubic Méga Zéro et une Photon Zéro.

Je fais des tests depuis une dizaine de jours sur la première, pas mal de galères de décollage du PLA sur le plateau froid (bon et le fait qu'on soit en hiver ne doit pas arranger les choses). Pour l'instant, la meilleure accroche que j'ai trouvé est d'imprimer sur du scotch textile. J'ai pris cette imprimante car à moins de 100€, je me suis dit que ce serait bien pour commencer et peut être plus tard si cela me plaît et que j'en ai l'utilité, en prendre une plus aboutie. Et puis à la vitesse où cela évolue, dans deux ou trois ans, il y aura tout à fait autre chose sur le marché! Peut être vais je prochainement lui faire un petit coffrage... Selon les filaments que j'ai acheté, je tâtonne encore plus ou moins sur les réglages, mais j'arrive tout de même à sortir quelques petites choses mignonnes. 🙂 (quand elles ne se décrochent pas en court de route)

En ce qui concerne l'autre, pour l'instant je n'ai rien pu imprimer. Impossible d'installer le slicer sur mon ordi, peut être trop vieux (pourtant je peux bosser avec solidworks dessus), du coup j'ai fait ça sur celui de mon copain, et au final, la machine n'arrive pas à lire de clé USB. C'est donc au point mort pour l'instant. En tout cas, pas tellement contente, j'ai l'impression que le produit n'est pas très abouti en fait.

 

Un de mes buts est d'imprimer des donjons et divers décors en PLA, pour jouer dedans/dessus avec des figurines et petits accessoires imprimés en résine. C'est pour ça que j'ai pris les deux en même temps. J'ai également commencé à imprimer des accessoires pour jeux de plateaux, une petite voiture à engrenage à offrir, et il y aura d'autres petits projets utiles derrière. Après, je n'ai pas envie de tout faire à l'imprimante 3d, étant assez bricoleuse et un peu équipée, j'ai d'autres possibilités également (ex présentoir à peinture pour figurines et chambre UV prévus d'ici peu - si l'imprimante se décide à fonctionner un jour - mais plutôt en bois/medium).

Et en fait un autre de mes buts était de continuer à pratiquer le dessin 3D, à m'améliorer car je ne voudrais pas perdre à force de ne pas pratiquer. Mais actuellement, je n'ai pas besoin de faire de dessin technique 3D, et faire des dessins juste pour faire des dessins ça ne m'intéressai pas trop. Et ainsi, je pourrais découvrir le dessin 3D un peu plus artistique (accessoires, figurines). Et enfin, ça permettra à ma petite ado créative qui adore le dessin et (trop) les écrans de découvrir cet aspect 3D du dessin (elle dessine déjà beaucoup en 2D sur tablette); quitte à ce qu'elle soit scotchée à un écran, autant qu'elle fasse quelque chose d'utile 😑 Je précise qu'il va de soit qu'à 14 ans, il est hors de question qu'elle manipule la résine tant qu'elle n'est pas totalement polymérisée. Elle aura le droit de concevoir, puis d'ébavurer, de peindre et de jouer ou d'admirer mais pas de produire.

 

Voilà, donc de quoi m'occuper un moment, sans parler de la petite cnc 3018 que je ne maîtrise pas encore. 

Sinon pour le côté perso, j'ai 37 ans et suis en Sarthe actuellement, mais je bouge beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ceux que ça intéresse, je tente de quitter la version étudiante de SolidWorks pour passer à de l'open. Je viens de faire une tentative de FreeCad, mais ça ne me plaît pas beaucoup... Bref, encore en recherche de ce côté.

Par contre, j'imagine que SolidWorks n'est pas ce qu'il y a de mieux pour faire du dessin type "figurine", je suppose qu'il va falloir que j'apprenne à faire avec autre chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Isildae et bienvenue sur le forum.

 

il y a 49 minutes, Isildae a dit :

... j'imagine que SolidWorks n'est pas ce qu'il y a de mieux pour faire du dessin type "figurine", je suppose qu'il va falloir que j'apprenne à faire avec autre chose!

 

C'est exact, je te conseille de jeter un œil à Blender, logiciel gratuit de modélisation, d'animation, de simulation, de rendu 3D, etc.

 

https://www.blender.org/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...