metdes Posté(e) Juin 6, 2016 Posté(e) Juin 6, 2016 Bonjour tout le monde, N'imprime depuis 1 mois avec la disco, et j'en suis satisfait. Après quelques modif, triangulation by stan42 et antiwooble de dal,(d'ailleurs merci à vous pour votre contribution à la communauté),j'ai une question peut être un peu bête mais je la pose quand même : J'aimerais installer un plateau chauffant et un écran lcd. Apparemment la melzi ne dispose pas suffisamment de mémoire, pour tout combiner, alors je me demandais pourquoi ne pas installer un kit arduino 2560 + ramp 1.4 + heatbed + LCD ? Le kit revient moins cher qu'une raspberry avec écran + heatbed achetés séparément. Sachant que je n'ai pas besoin d'une connections wifi. Est ce que quelqu'un s'est lancé dans la conversion ? Merci de votre intérêt et de vos réponses.
garcmi Posté(e) Juin 6, 2016 Posté(e) Juin 6, 2016 (modifié) Ben c'es assez simple de remplacer une melzi par une arduino il faut juste refaire les branchements pour une ramp et paramétrer un marlin (prévoir un emplacement pour l'arduino + ramp en extérieur aussi, ça passera pas à l'emplacement de la melzi) Modifié (le) Juin 6, 2016 par garcmi
metdes Posté(e) Juin 6, 2016 Auteur Posté(e) Juin 6, 2016 Merci de votre réponse. Oui je me suis documenté un peu, ça n'a pas lair bien compliqué. Ce que j'aimerai surtout savoir, c'est au final qu'elle est la meilleure solution entre un kit ramp complet ou melzy + raspberry + lit chauffant. Perso Jaime bien l'idée de séparer l'étage puissance et la partie microcontrôleur. En cas de problèmes, la maintenance est plus simple.
anthonyst91 Posté(e) Juin 7, 2016 Posté(e) Juin 7, 2016 Hello, Me concernant je tourne avec un RPi 3 + hotbed sur la melzy, c'est impeccable. Niveau écran j'ai récupéré une vieille tablette qui trainait dans mes tiroirs, j'ai completement dézingué Android pour qu'il n'affiche plus que l'interface d'Octoprint et rien d'autre. Tablette qui va être montée sur mon caisson, à terme ! 1
roodoss Posté(e) Juin 7, 2016 Posté(e) Juin 7, 2016 Le 07/06/2016 at 07:32, anthonyst91 a dit : Me concernant je tourne avec un RPi 3 + hotbed sur la melzy, c'est impeccable. Niveau écran j'ai récupéré une vieille tablette qui trainait dans mes tiroirs, j'ai completement dézingué Android pour qu'il n'affiche plus que l'interface d'Octoprint et rien d'autre. Tablette qui va être montée sur mon caisson, à terme ! Dérouler Ca a l'air génial, tu as fait comment pour ta tablette ??
yannyann Posté(e) Juillet 3, 2016 Posté(e) Juillet 3, 2016 Salut @metdes, tu peux très bien mettre un plateau chauffant et un écran lcd sur la Melzi. j'ai suivi ce tuto est ça marche très très bien!
Messages recommandés