Aller au contenu

GO Print

Tube TPFE, le meilleur ?


Messages recommandés

Bonjour les Amis,

Peut-être y a t'il déjà eu un sujet sur le choix du/des meilleurs TPFE  pour filament 1.75mm =>  j'ai une imprimante CR10 S Pro

Je suis dans la "prévoyance" et j'envisage de m'approvisionner en tube avant qu'il ne me joue un mauvais tour.

En même temps, voir pour Raccord pour tube  PTFE 1.75mm (extrudeur et buse)

J'attends vos avis ou expériences

Merci et bonne fin d'année

Modifié (le) par Hilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et pour le raccord ?

il semblerait d'ailleurs que le tube finisse par s'échapper à cause du Raccord et en particulier du "presse étoupe". C'est cette partie qui lache et fini par abîmer le tube à cet endroit. Ce presse étoupe ne fait plus son travail pour retenir le tube qui finit par s'échapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le 'magnet fit' de hotends c'est tip top 😉 Plus de raccord pneumatique et donc plus de risque de "croquer' le tube avec le raccord pneu. et de le voir s'échapper pendant une impression ... 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, leleuf a dit :

J'ai le 'magnet fit' de hotends c'est tip top 😉 Plus de raccord pneumatique et donc plus de risque de "croquer' le tube avec le raccord pneu. et de le voir s'échapper pendant une impression ... 
 

merci je découvre, il y avait eu déjà un sujet sur ce point =>

mais moi, ... pour le moment je rencontre surtout le problème côté "entrainement" du filament, la colerrette interne (sorte de presse étoupe) se détériore rapidement et le tube fini par s'échapper.

pour ce que j'ai pu lire, le magnet fit est prévu pour le côté extrusion, ou alors je n'ai pas tout vu.

Avec ce système , tu n'as solutionné que d'un côté ?

Ah au fait une bien belle et bonne nouvelle année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

côté extrudeur et faute de mieux j'ai attaché le tube avec un collier pour éviter qu'il 'travaille' pendant les impressions et que le tube finisse par s'échapper ( ce qui arrive généralement très vite quel que soit le connecteur pneu. )

J'ai testé différents connecteurs de différentes provenances ( Aliexpress, kit officiel Capricorn, Amazon .. ) , au final le seul avec lequel je n'avais pas de soucis était celui sur l'extrudeur d'origine Dagoma. 


749605708_Screenshot-01_01_202115_40_32.png.423fc16a74ef0a9744c57ff03394fc10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de suivre le sujet.

Alors je me suis fait une pièce qui pour le moment solutionne la fragilité du "serrage" du tube TPFE sur ce côté.

Après observations, il apparaît que la fragilité et la souffrance de ce "presse étoupe" est causée étentiellement par la rétractation dont on ne peut se passer !

Donc cette pièce pour CR10 S PRO maintien solidement et dans l'axe le tube TPFE à la sortie après l'extrudeur.

Pas de perçage, montage facile, il suffit de positionner le tube du côté droit et en haut de la pièce, 3 serflexs nylon avec la pince qui marche bien (pas trop serrer quand même pour ne pas compresser le tube) et vlan le tube ne bouge plus du tout.

Les 2 lumières correspondent à celles d'origine du flasque support de l'extrudeur. Là, de même avec 2 colliers serflex nylon(ne pas oublier de reprendre les fils d'arrivée de la t^te de buse) et la pince à donfe parce que ce sont ces liens qui tiennent la pièce

ci-joint le fichier STL, pour ceux qui sont intéressés.... je pense qu'il est possible de faire des adaptations pour les autres machines

Je vais m'attaquer dans le même esprit à ce qui se passe du côté tube TPFE et bloc de buse

 

Rigidateur Raccord PFTE.STL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...