Punkcl0 Posté(e) Janvier 9, 2021 Posté(e) Janvier 9, 2021 Bonjour, Je fait ce poste car, je pense que ça sera plus simple pour moi de m' y retrouver plutôt que poser des questions un peu partout. Je galère énormément avec cette imprimante, je sort aucune pièce qui ait un seul point positif. Cela fait 4 ans environ que j' utilise une Creality CR10-S avec Cura, j' imprime depuis un moment tout type de filament, PLA, TPU et ABS (M-ABS pour être plus précis) Cela fait un mois que j' ai une Tenlog TL 3D Pro, J' ai bien vérifié les serrages, les tensions de courroies. (au passage, la vitre était bombé) L' offset de l' extrudeur droit s'est bien réglé J' ai imprimé le petit cube en dual color dispo sur la carte SD de l' imprimante, nickel, j' était même très content du résultat. Puis je me suis dit que j' allais imprimé un Phil ou un Benchy. Impossible d' avoir la Tenlog dans Cura (je suis sur Mac), elle n' apparait pas dans la liste des imprimantes. J' ai du coup décidé de tester Ideamaker car qqun a partager un profil sur ce forum. J' ai plus ou moins réussi à comprendre le fonctionnement du Slicer. Par contre, aucune pièce qui sort de ce slicer sont bonne. Ce soir le Benchy n' a même plus de cheminé, (je me demande bien ou elle est passée d' ailleurs) Il y a des fils d' ange, La coque du bateau est boursouflé, quand on y appuis dessus, ça s' enfonce comme une tôle de voiture puis ça reprend ça forme, Il y a des trous partout sur les coques supérieures. Si quelque' un peut m' aider à maitriser cette machine, car, la, je suis un peur perdu. Merci
hcl28 Posté(e) Janvier 9, 2021 Posté(e) Janvier 9, 2021 Salut, Tu utilises quel filament ?, si c'est celui qui est livré avec la machine, il est très moyen.
Punkcl0 Posté(e) Janvier 9, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2021 J’ai fini par le changer car effectivement il n’est pas top
Pouet Posté(e) Janvier 9, 2021 Posté(e) Janvier 9, 2021 (modifié) Hello, as-tu téléchargé Cura sur le site de Tenlog ? Il a les paramètre que de la tenlog. Edit, désolé, j'ai pas vu le post plus bas. Modifié (le) Janvier 9, 2021 par Pouet
merlinx Posté(e) Janvier 12, 2021 Posté(e) Janvier 12, 2021 Là comme ça je ne sais pas t'aider. Il me faudrait des photos, en cours et en fin d'impression. Et idéalement des captures d'écran des onglets des paramètre d'impression d'Ideamaker. Pour pouvoir enfoncer la coque du benchy à la main, y'a un souci effectivement ! nombre de coque ? remplissage ? A tu vérifié les paramètres dans ton slicer ? : largeur d'extrusion, largeur de ta buse, diamètre du filament, % de débit ...
Punkcl0 Posté(e) Janvier 14, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2021 J’ai fini par installer Cura sur une machine virtuelle Windows, l’imprimante apparaît bien dans la liste. J’ai imprimé le cube de 20mm, j’ai pu réglé les steps/mm. Puis j’ai imprimé un benchy avec un seul extrudeur, pas parfait mais carrément mieux qu’avec Ideamaker, il n’y a pas photos ! J’ ai ensuite copié les fichiers que j’ai trouvé de différent avec la version de Cura sur Mac, et hop ça marche!
merlinx Posté(e) Janvier 16, 2021 Posté(e) Janvier 16, 2021 Probablement un problème de paramètrage d'Ideamaker car je l'utilise pour une Tenlog (et je ne suis pas le seul) et il marche trés bien.
hcl28 Posté(e) Janvier 16, 2021 Posté(e) Janvier 16, 2021 Bonjour, Ideamaker fonctionne très bien, il faut juste installer les profils pour la Tenlog de VAP38, qui se trouve facilement sur le forum. @+
Messages recommandés