Antoine George Posté(e) Janvier 10, 2021 Posté(e) Janvier 10, 2021 Mes critères de choix Budget : 500 Type(s) de filament(s) : Autre(s) Made In France : Oui Niveau en bricolage : Avancé Niveau en électronique : Modéré Niveau en informatique : Modéré Description du besoin Bonjour a cous J aurais aimé savoir ce que vous pensez de l elegoo saturn ? Je recherche une imprimante résine avec la même surface d impression. 192x120x 200. La saturn n est pas encore distribué ou il y a eu quelqurs ventes, il me semble en pré-commande. Je débute dans la resine mais a terme j aimerais faire de grosses pièces précises. Merci a vous de vos conseils
legired Posté(e) Janvier 10, 2021 Posté(e) Janvier 10, 2021 (modifié) Salut, En imprimante résine avec ce volume d'impression y'en a pas 50, avec ton budget tu a la Saturn ou l'anycubic mono X, et clairement, les deux se valent, c'est quasi, voir les même composant dedans, après c'est surtout a la préférence pour le bed leveling etc... car les systèmes changent, la mono x a un module wifi aussi et peut imprimé 4cm plus haut, elle est un poil plus chère aussi par rapport a la saturn, a voir si cela est un critère pour toi ou pas. Sinon niveau qualité / rapidité c'est la même chose pour les deux imprimantes. Si tu débute dans l'impression résine, il faut prendre en compte qu'il te faut pas mal de trucs pour faire des impression résine, c'est pas comme une imprimante FDM, il faut nettoyer les pièces et les passé aux UV, perso j'utilise un bac ikea 10L avec du bioéthanol 96.6% trouvé sur amazon a 2.6€ le litre pour 30L acheté pour nettoyer mes pièces, ça va super bien, et pour le UV bah je suis dans le sud donc j'ai la chance d'avoir pleins de soleil mais sinon tu peut toi même te crée un truc avec des leds UV qui ont la même fréquence que celle des imprimantes MSLA (405 ou 409 de tête ?) sinon il faut attendre encore un peut le temps que les marques sortent des machines "wash and cure" adapter a la taille de ces imprimantes Je te conseil aussi, pour ces deux imprimante, d'acheter du kapton et des FEP 140x200mm, afin de protéger le LCD voir mon poste ici : Modifié (le) Janvier 10, 2021 par legired
Messages recommandés