Aller au contenu

GO Print

skr pro qui affiche la mauvaise température même capteur débranché


Messages recommandés

salut a tous , ma skr pro v1.1 m'affiche la mauvaise température de bed/hotend  93°/ 89°(même capteur débranché ) je les ai tous de même tester , ils sont bon , c'est arrivé je pense après avoir nettoyé a la brosse métallique  ma hotend  une fois éteinte et rallumé le lendemain. j'ai surement shunté entre le hot end et le capteur de température , j'ai vérifié  les résistances elle sont toutes a 4.71ko (donc bonne )sauf une r48 (t2 pf5) qui donne 288ohm mais une fois dessouder la valeur est bonne  idem pour les capa tous ok , sinon tous le reste de la carte fonctionne bien le bed /hotend fonctionne bien en donnant des valeurs de température haute  , les axes xyz etc...  

si quelqu'un avait déjà rencontré cette galère et sais  quel composant a lâché, merci.

 

ps: j'ai vu que l'on pouvais utilisé le port d'extension  pour y mette en amplificateur de capteur MAX31865  qui du n'utiliserai plus les pin's T0/T1/T2/T3 mais il me semble que c'est juste pour le hotend ?

 

Modifié (le) par trokie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , j'avais soumis le problème a la marque qui m'a confirmé que c'est le cpu qui est en défaut, bon à changer ,il vont m'en envoyé une autre ,je vais tous de même essayé la sauvé elle me servira pour un autre Project, je viens de passer commande reste plus qu'a .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...