Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous , ma skr pro v1.1 m'affiche la mauvaise température de bed/hotend  93°/ 89°(même capteur débranché ) je les ai tous de même tester , ils sont bon , c'est arrivé je pense après avoir nettoyé a la brosse métallique  ma hotend  une fois éteinte et rallumé le lendemain. j'ai surement shunté entre le hot end et le capteur de température , j'ai vérifié  les résistances elle sont toutes a 4.71ko (donc bonne )sauf une r48 (t2 pf5) qui donne 288ohm mais une fois dessouder la valeur est bonne  idem pour les capa tous ok , sinon tous le reste de la carte fonctionne bien le bed /hotend fonctionne bien en donnant des valeurs de température haute  , les axes xyz etc...  

si quelqu'un avait déjà rencontré cette galère et sais  quel composant a lâché, merci.

ps: j'ai vu que l'on pouvais utilisé le port d'extension  pour y mette en amplificateur de capteur MAX31865  qui du n'utiliserai plus les pin's T0/T1/T2/T3 mais il me semble que c'est juste pour le hotend ?

Modifié (le) par trokie
Posté(e)

bon , j'avais soumis le problème a la marque qui m'a confirmé que c'est le cpu qui est en défaut, bon à changer ,il vont m'en envoyé une autre ,je vais tous de même essayé la sauvé elle me servira pour un autre Project, je viens de passer commande reste plus qu'a .