Aller au contenu

GO Print

un nouveau ici


Damiendu56

Messages recommandés

bonjour je rejoins la communauté de l'impression 3d

 

Je me nomme louis 35 ans, et j'ai passé le pas pour l'achat d'une imprimante 3d creality ender 5 pro.

j'ai fais cette achat car j'etais dans un FabLab mais les imprimantes sont difficiles à l'utilisation car souvent prises par les Entreprises Pro.

je l'utilise car je fais de la préparation et de la restauration automobile. (venez voir notre garage ! :) .

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...Damien,Louis 🤪...et bienvenue à toi/vous @Damiendu56

c'est clair que d'avoir sa propre machine, c'est nettement plus confortable et t'as de compte à rendre à personne ...

on peut le voir où ce garage ? y a un site? préparation et restauration automobile est un sujet qui m’intéresse particulièrement (j'ai des vw 🤫)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement, ( bien sur pas de probéme pour le site : https://www.facebook.com/FlatOutLeMans/ à supprimer si c'est contre la charte du forum !)

actuellement nous sommes sur un projet de porsche et j'ai besoin d'imprimer un collecteur d'admission sur mesure pour ensuite le faire fondre et le faire en

fonte d'aluminium !

enfin une des utilisation parmi tant d'autre ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Damiendu56salut,

j'ai visité ton site... c'est beau ! 😍 de belles mécaniques 🤩

si c'est pas indiscret, comment tu fais pour obtenir ta pièce finale en fonte d'aluminium?

j'imagine que t'imprime ta pièce en 3D, tu dois en faire un moule (en quoi? pâtre spécial? résine?) et après verser ta fonte d'alu en fusion dedans ? et après, boulot de parachèvement?

Modifié (le) par DGEG09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la fonte d'aluminium en sur mesure (c est pour des protos souvent des cox et porsche converte en injection )

une fois les mesures en place, l'impression est lancé en plusieur morceaux et assemblé en collage.

ensuite dans un caisson en bois prévu pour , en plusieurs étape on rempli de sable vert (souvent de couleur noir ) très fin comme du plâtre .

et lorsque l'ensemble nous semble bien on injecte l'alu en fusion.

une fois fini on fait l'usinage de finition sur mesure ( marbre, cylindre, épuration des résidus ... )

c'est unique et sympa à faire.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pièce imprimée en 3d te sert de "forme" pour faire le moule en sable et tu l'enlèves avant de couler

ou tu la laisses et elle crame lorsque tu verses l'alu en fusion?

c'est super intéressant...mais quand même pas pour le premier venu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...