Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

j'ai besoin de vous pour mon futur achat .J ai un budget de 1000€ vraiment maximum .

Etant débutant , j aurais voulu avoir une machine sans trop de réglages (un peu , pas de soucis :) ), si possible pouvant etre achetée en france.

J ai vu plusieurs modeles et je ne vais pas vous demander des avis sur certaines car je peux les retrouver dans le fofo , mais etant donné qu 'au niveaux tarifs je suis au dessus de certaine je voulais savoir s'il y avait mieux.

Mon choix pour le moment :

Wanhao Duplicator 4 3D

3D-Prima Wanhao Duplicator 5S

DAVINCI 1.0 PRO 3 EN 1

DAVINCI 1.0 PRO

J'ai vu sur le fofo que vous parliez de prusia mais plein de modeles... 

Merci !!!!!!

Posté(e)

pose toi les bonnes questions! c'est ce que l'on a comme habitude de conseiller en premier avant de donner des avis sur tel ou tel imprimante.

Les questions sont basiques:

Je vais faire quoi avec une imprimante, avec quoi je vais imprimer (PLA, ABS, autres) ce qui déterminera si tu as besoin d'un plateau chauffant, quelle dimensions d'impression ai-je besoins etc.........

Quand tu aura répondu à ces questions, tu éliminera d'office celle qui ne te conviennent pas, ensuite nous pourrons te donner des avis.

Ce n'est pas nous qui allons l'utiliser mais toi, donc à toi de choisir 2 ou 3 modèles et faire des recherches sur les machines, nous t'aiderons pour la technique et les composants, mais pas sur ton choix.

Posté(e)

Merci ,

Alors oui effectivement , j ai quelques réponses , 

C'est principalement pour la création de pieces pour drone , au niveau de la taille 15x15x15 est vraiment mini meme si j aimerai dans l'avenir pouvoir me creer un coque sachant q'un drone fait en moyenne (du moins les miens ) 250 mm voire 210mm

Je pense que le PLA sera la matiere a privilegier bien que certain utilisent l'abs.

En fait je voulais savoir si dans cette gamme de tarif certain modèles plus connus , qui sortent du lot , meilleurs rapport/qualité prix sortaitent du lot, car au niveau des modèles que j'ai cité , ce sont des marques que l'on retrouve dans des grands distributeurs et pas toujours les meilleures.

Merci en tout cas :)

Posté(e)

Finalement je pense partir sur la Wanhao Duplicator 6 . Vous en pensez quoi ?