Aller au contenu

GO Print

Petit nouveau sur le forum


Kapiflam

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Je n'ai aucune expérience en bricolage ni en 3D et je suis plutôt geek. J'ai découvert l'impression 3D (cours découverte) dans ma formation actuelle en transformation numérique des organisations. J'ai eu l'occasion d'avoir cours dans un Fablab et j'ai été émerveillé par ce que j'ai vu. C'est comme si un nouvel horizon s'offrait à moi !

Je creuse donc le sujet. Je suis en train de faire le MOOC des Mines Télécom sur l'impression 3D et ça a complètement confirmé mon intérêt. J'ai découvert avec ce MOOC Tinkercad et je teste les trancheurs Slic3r, Cura, Kisslicer et Skeinforge. Je verrai avec lequel je me sens le plus à l'aise. Mais pour l'instant, que de la théorie et de la pratique logicielle ; rien de plus.

Inévitablement et en bon ancien autodidacte que je suis, la pratique compte beaucoup pour moi. Aujourd'hui, j'ai vraiment envie de franchir un cap et de m'acheter une imprimante entrée de gamme. J'ai déjà repéré dans le forum une discussion qui tombe à pic puisque j'hésite (d'après mes premières recherches) entre la ENDER-5 et la CR-10.

Hâte d'en lire davantage sur le forum pour trouver ma première imprimante ! 🙂

À bientôt dans les discussions. 🙂

Modifié (le) par Kapiflam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

T'es dans la bonne démarche! théorie avant pratique, modélisation avant impression 3d

Je comprends qu'il soit frustrant d'hésiter entre 2 machines mais il te faut faire un choix ! Plus tu attends, plus tu perds du temps...temps = argent 🙂