Alexosaure Posté(e) Janvier 24, 2021 Posté(e) Janvier 24, 2021 bonjour, je débute avec freecad.j'ai bien réussi a creer mon objet (merci les tutos) mais l'exportation en stl,bien qu'elle se créee est inutisable par cura et slicer (réalisé également en suivant des tutos) si quelqu'un peut m'aider ubuntu en Os
Jpk Posté(e) Janvier 24, 2021 Posté(e) Janvier 24, 2021 Après avoir conçu ta pièce, es tu passé par l'atelier Mesh design ?
Alexosaure Posté(e) Janvier 24, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 24, 2021 j'ai suivi ce tuto: https://wiki.freecadweb.org/Export_to_STL_or_OBJ/fr mais j'ai un doute sur l'objet a selectionner
Alexosaure Posté(e) Janvier 24, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 24, 2021 merci pour le tuto vidéo,je jetterai un coup d'oeil même si je n'ai pas la même version.
Jpk Posté(e) Janvier 24, 2021 Posté(e) Janvier 24, 2021 (modifié) Le tuto méthode 2 me semble la bonne version. Ne pas oublier dans freecad de sélectionner le dernier niveau de l'arborescence de ta construction. Modifié (le) Janvier 24, 2021 par Jpk
Forthman Posté(e) Janvier 24, 2021 Posté(e) Janvier 24, 2021 Salut, Tu aurais la possibilité de nous communiquer ton fichier ? je suis sûr à 99% que le problème vient du modèle (la 0.18 exporte très bien les stl) Par contre je te conseille d'utiliser la 0.19 qui possède pas mal d'améliorations (et un peu moins de bugs sur Linux) Si ton Linux peut exécuter des appimages, alors charge la version 0.19 de cette page (sinon avec les bons ppa ça fonctionne aussi très bien) https://github.com/FreeCAD/FreeCAD/releases/tag/0.19_pre
Alexosaure Posté(e) Janvier 24, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 24, 2021 je vais reessayer en installant la version 19, la version 18 fait des trucs bizarres lorsque j'ai réessayé de refaire cette (simple) pièce en repartant de zéro piece2.FCStd
Alexosaure Posté(e) Janvier 24, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 24, 2021 avec freecad 19 tout s'est fait sans soucis !! merci du tuyau