Aller au contenu

Filament ABS

Forthman

Membres
  • Compteur de contenus

    81
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

14 Bonne

À propos de Forthman

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    82
  • Intérêts
    mécanique industrielle (mon boulot)
  • Imprimantes
    Prusa i3 MK3

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je ne vais parler que de Freecad car c'est le seul que j'utilise. (et sous Linux) Pour la carte graphique, pas d'inquiétude, les fonctions 3D sont très mal supportées avec OpenGL, et chez moi, la carte qui fonctionne le mieux est la carte native de ma carte mère (une intel quelque chose, un truc ultra basique) Tu vas pouvoir le lancer et commencer quelques petits projets, par contre avec 2Go de RAM tu vas être très vite limité. Pour pouvoir commencer à être un peu à l'aise et avoir des modèles de quelques dizaines de pièces, il te faudrait 8Go.
  2. Bizarre je n'ai jamais eu cette boite de dialogue... Peux-tu nous partager tes informations Freecad ? (Aide/à propos de freecad/copier dans le presse-papiers) C'est quoi les choix de processeurs ?
  3. "D'autres membres" ... dans le sujet indiqué il n'y en a qu'un qui l'a écrit Les personnes qui ont l'habitude d'utiliser un autre logiciel de modélisation sont favorisées car elles connaissent déjà le concept, mais en même temps elles ont tendance à vouloir procéder de la même manière alors qu'il n'y a pas les mêmes outils. En logiciel plus simple que j'ai utilisé il y sketchup et il me semble qu'il existe toujours une version gratuite
  4. coté risque ça devrait aller, il a dit que c'était pour monter une broche sur une imprimante 3D
  5. Il y a le même problème avec Freecad, mais c'est logique car c'est pas un dxf, chaque point possède des contraintes. Si toutes les pièces sont identiques, il vaut mieux travailler avec des solides. (même si les pièces sont différentes en fait)
  6. ça fait partie des premières choses que j'ai testé avant de me lancer dans la conception de pièces, j'ai fait des tests. pour ta question sur l'épaisseur mini, j'ai fait un petit triangle long et fin (4x50 et 10mm de haut) Le slicer donne déjà une bonne idée du résultat (pas besoin d'imprimer) et comme l'a dit Papajds, sur de faibles épaisseurs, il faut raisonner en multiples de largeur de buse (à peu près) Avec une buse de 0.4, un mur de 1mm va faire soit 0.8mm soit 1.2mm (enfin à la louche car une buse de 0.4 imprime un filament un peu plus large)
  7. Ok je comprends pour ton problème, mais le slicer ne pourra pas le faire, sauf dans des cas particuliers, car lors de l'impression il n'y a rien qui gêne, on est toujours sur une surface libre, avec l'usinage il faut "contourner" les formes usinées, et ça le slicer ne sait pas faire
  8. Je ne pourrai pas t'aider directement car je ne code plus depuis l'époque du DOS, mais un petit script ne devrait pas être compliqué à faire. Reste à savoir si tu veux que le point haut ce soit Z0.00 , puis les couches se fassent en négatif, ou si tu veux que ton point haut soit le point maxi. dans le premier cas il suffit de rajouter un "-" devant la valeur du Z, dans l'autre, il faut scruter depuis la fin à la recherche de la dernière valeur Z, puis faire une soustraction avec toutes les valeurs Zn depuis le début du fichier.
  9. non, mais on peut prendre des cotes, et mon fichier était plutôt simple donc c'était suffisant
  10. Bonjour, Je me réponds à moi-même, en fait Autodesk propose gratuitement un viewer de fichiers en ligne. Donc je suis dépanné ! Je me remercie pour mon aide
  11. Si juste le fait d'énoncer le produit suffit à comprendre comment il fonctionne à mon avis c'est mission impossible pour breveter ça. (je ne connaissais pas l'embout avec les pailles, mais juste en lisant ton post j'avais compris) Mais même avec un bon brevet sur une super invention, à mon avis, si elle est copiée, ça va être dur de récupérer des sous. Et un particulier face à de grosses boite... là je n'y crois même pas (ou alors à recevoir quelques miettes pour fermer sa bouche)
  12. Bonjour On m'a fait passer un fichier avec l'extension .iam, si je ne dis pas de bêtise, c'est une extension du logiciel Inventor. J'ai bien vu sur le site Autodesk des readers, mais uniquement windows (et moi je n'ai que du Linux) Pour moi l'idéal serait de trouver un logiciel capable de transformer un .iam en .Step, mais je n'ai rien trouvé quelqu'un aurait une piste ? merci
  13. avec freecad on ne peut pas changer des congés en chanfreins (en plus ces fonctions font partie des moins stables ) Tant que le problème de renommage topologique n'est pas réglé, je déconseille de faire des modifs en amont (surtout au début de son apprentissage)
  14. Perso je n'ai rien contre le fait d'acheter un logiciel, encore plus quand le but est une utilisation pro. Mon paternel avait acheté Autocad R12 sous MS-DOS en 1992 alors que j'étais encore au Lycée après m'avoir demandé si j'étais d'accord pour lui faire ses dessins. Il me semble qu'il avait payé ça plus de 60kF avec l'option AME (advanced modeling extension) , une tablette à digitaliser A3, un traceur à plumes, et un PC 80486 tout neuf Par contre je déteste le système actuel de location des logiciels. demain tu payes plus, t'as plus rien
  15. Si l'invention n'est pas suffisamment rentable pour couvrir largement le montant du dépôt de brevet, à quoi ça sert ?
×
×
  • Créer...