Aller au contenu

GO Print

gestion double extrudeur


Messages recommandés

alors ma question va peut être vous paraître un peu bête 

mais j'aimerais savoir quel sont les manip a faire pour gére 

les deux extrudeur sur un même objet pour qu'il soit de plusieurs couleur ou matérieaux

j'utilise le logiciel simplyfi 3D avec une wanhao duplicator X4

merci pour vos raiponce 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Reiben

pour utiliser les deux extrudeurs, il faut que ton objet soit en deux fichiers STL . c'est a dire que si tu as un objet avec du vert et du rouge par exemple . il te faut un fichier .STL pour le rouge, et une autre fichier STL pour le vert. Et donc chaque extrudeur aura sa couleur et fera sont fichier STL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok par exemple si je souhaite imprimeé une figurine avec deux coleur differente il me faut deux fichir stl ? mais c'est un seul et meme objet comment dois je faire pour separe les partie souhaité pour les imprimé deux couleur ? et pour le support d'impression comment dois faire pour les faire s'imprimer avec l'extrudeur 2 et la piece avec l'extrudeur 1  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bon lien avec de tres bonnes explications  !!

pour ton cas, par exemple une figurine que tu aurais pris sur thingiverse , tu veux le corps en vert et la tete en rouge par exemple . 

tu vas sur Netfabb.com , tu telecharges le stl de ta figurine,  tu coupe la tete a ta figurine,  tu va donc avoir deux parties , tu enregistres la tete comme un fichier stl , tu le nommes tete.stl , puis tu enregistres l'autre partie que tu nommes corps.stl . 

ensuite sur ton logiciel cura , simpli3d ou autre , tu assembles tes deux fichiers stl , la tete sur le corps.  et avec le programme tu dis que l'extrudeur Right fait la tete.stl , l'extrudeur Left fait le corps.stl

voila en gros en simplifiant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien philippem c'est vraiment explicatif :) 

j'ai temps d'utilise netfabb mais je n'est pas tres bien saisie , selon toi delirium il y as un moyen de travailler directement sur le site ? 

Parceque je suis aller sur le site netfabb .com il y as une version de base du logiciel a téléchargé ce que j'ai fait , mais j'ai l'impression que cela resemble à un logiciel trancheur , et la commande de "découpe" n'est accessible que sur une version premium du logiciel donc payent 

Apres j'ai également essayer avec solid Worksmais le probleme c'est quant j'implore une pièce en la transforment du format stl à un volume ça la coupe en une multitude de facette ce qui la rend peu pratique à retravailler . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prends la version netfabb basic , donc gratuite .  c'est bien celle que tu as telechargée

sur le coté tu as cuts  , avec le curseur tu peux deplacer les axes de coupe x, y, z  , avec ca que tu peux faire tes coupes . 

tu verras une fois que tu as pris le coup t'en a pour 5mn 

la version payante permet de faire des coupes plus complexes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...