ppx32 Posté(e) Février 1, 2021 Posté(e) Février 1, 2021 Bonjour j'ai faire l'acquisition d'une CR6 SE assez content des impressions... Sauf pour le changement de bobine que je trouve flou sur les explications. Lors d'une autre impression si je veux passer du blanc au bronze, j'ai la méthode suivante mais je sens que je me trompe ... Actuellement je fais pour sortir le filament 1- preheat SLA 2- control > feed/return > return 10 3- déverrouiller l'extruder 4-tirer sur le filament Et pour l'insertion ça serait 1- preheat SLA 2- déverrouiller l'extruder 3- insérer le filament 4- une fois au bout> Feed/return > feed 10 Est ce que c'est ça ??? J'ai beaucoup de mal à comprendre Merci de vos retours!
bblt Posté(e) Février 1, 2021 Posté(e) Février 1, 2021 (modifié) bonsoir sur la mienne et vu sur les tutos, pour enlever le filament, je mets sur preheat SLA, quand ça à atteint 210°, je déverrouille l'extruder, je pousse pour vérifier que ça sort, j'enlève le petit bout de 1 cm de la buse et je tire doucement, ça vient tout seul. absolument sans forcer pour remettre le filament, je mets sur preheat SLA, je déverrouille l'extrudeur, j'introduit le filament et je pousse doucement jusqu'à faire sortir 1 cm de filament de la buse que j'ôte de suite, je verrouille l'extrudeur, fini. j'allais oublier, faut mettre sur pause en début d'opération et tu reprends l'impression Modifié (le) Février 1, 2021 par bblt
ppx32 Posté(e) Février 2, 2021 Auteur Posté(e) Février 2, 2021 Merci Beaucoup pour ton retour et effectivement en suivant ces étapes c'est impecable Je suis parti sur ces indications RETIRER LE FILAMENT 1. Allumer l’imprimante 3D 2. Appuyer sur Prepare > Preheat PLA > Attendre la T° 200% pour la Buse 3. Appuyer sur Prepare > Feed / Return > Saisir la valeur 10 > OK > Return 4. Déverrouiller l’Extruder 5. Tirer doucement AJOUTER LE FILAMENT 1. Allumer l’imprimante 3D 2. Appuyer sur Prepare > Preheat PLA > Attendre la T° 200% pour la buse 3. Déverrouiller l’extruder 4. Couper à 45% le bout du filament > Insérer le filament 5. Arrivé à l’Extruder > Vriller le fil afin de poursuivre son insertion 6. Surveiller en observant le tube blanc que le filament atteigne la buse 7. Pousser légèrement le fil afin de sortir le plastique de la buse. Cela permet de sortir l’ancienne couleur. 8. Verrouiller l’extruder Je pense que c'est ok
bblt Posté(e) Février 2, 2021 Posté(e) Février 2, 2021 je viens d'en faire un trois couleurs il s'agit d'un de mes plots faits pour réhausser la planche où sera posée l'impri (petits rebords sur le meuble.) comment j'ai procédé: control => temp => nozzlze temp =200° retour à l'écran d'accueil => print => "monfichier" à l'endroit où je veux changer de couleur =>pause => confirm la tête va se positionner dans sa position home +> déverrouiller l'extruder +>pousser légèrement pour chasser 1 cm de filament +>tirer doucement retirer le filament, ça vient tout seul... *> mettre nouveau filament +> se munir d'une feuille la positionner sous la buse +> pousser le nouveau filament l'ancien filament va sortir et tomber sur la feuille +> verrouiller l'extrudeur => print, l'iompression reprend là où la pause à eu lieu résultat: je l'ai fait deux fois, aucun souci:
Messages recommandés