semimi Posté(e) Février 12, 2021 Posté(e) Février 12, 2021 Bonjour à tous Je viens de modifier ma CTC en la transformant en Wilson 2 , extruder Bowden ,sensor capacitif , j'ai flashé le marlin en 1.1.19 ( d'ailleurs pas besoin de bootloader avec une manip simple )et je cherche à faire fonctionner l'autoleveling depuis une semaine ...rien à faire. l'offset Z n'est pas enregistré , j'ai essayé de le mettre dans le marlin , j'ai essayé en local sur l'écran de l'imprimante , j'ai essayé avec la commande M851 dans le slicer ; M851 n'est pas reconnu sauf si on valide les babysteps dans Marlin , maintenant M851 est reconnu mais si je lance une impression le gcode commence par G28 ( logique ) mais est ce que je ne vais pas perdre mes infos précédemment enregistrées ?. Je suis un peu perdu comment pratiquer pour avoir un auto bedleveling fiable avec un offset Z conservé en mémoire. Merci d'avance Michel PS si je suis hors sujet CTC/Marlin merci aux modos de me réorienter vers la bonne rubrique
pafpaf Posté(e) Février 12, 2021 Posté(e) Février 12, 2021 Salut @semimi il te faut aller activer dans ces lignes et en rapport de ceux que tu veux vas plus bas il y a d'autre paramÚtres à faire #define AUTO_BED_LEVELING_3POINT //#define AUTO_BED_LEVELING_LINEAR //#define AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR //#define AUTO_BED_LEVELING_UBL //#define MESH_BED_LEVELING
semimi PostĂ©(e) FĂ©vrier 12, 2021 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 12, 2021 Merci Pafpaf , j'ai fait cela dĂ©jĂ , mais toujours pareil quand je fais un g28 la buse reste Ă 4 ou 5mm au dessus du plateau ; en fait le palpeur arrĂȘte les moteurs Z et refuse de descendre plus bas , j'ai pourtant commenter les lignes define_min_software_endstops pour autoriser Ă descendre en dessous ;en fait l'auto bed leveling fonctionne mais les prises de hauteur sont faites Ă partir de ce niveau de 4 ou 5 mm au dessus du bed et quand je lance l'impression le zĂ©ro Z reste Ă 4mm au dessus du bed ;le pb est plus cĂŽtĂ© Z offset efficace ; je n'y comprends plus rien comment dĂ©clarer un offset Z qui agira aux prochains G28
pafpaf Posté(e) Février 12, 2021 Posté(e) Février 12, 2021 Pour la hauteur du Z en position zéro pour le départ il te faut modifier ces valeurs sur ces lignes celle du 6 mm #define Z_CLEARANCE_DEPLOY_PROBE 10 // Z Clearance for Deploy/Stow #define Z_CLEARANCE_BETWEEN_PROBES 6 // Z Clearance between probe points
semimi Posté(e) Février 12, 2021 Auteur Posté(e) Février 12, 2021 (modifié) Merci pour ton aide je vais modifier le Marlin demain ; mais je suis en capacitif , je ne sais pas si ça joue pour ce type de capteur , pour aujourd'hui j'ai ma dose Bonne soirée Modifié (le) Février 12, 2021 par semimi complément
semimi PostĂ©(e) FĂ©vrier 13, 2021 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 13, 2021 bonjour , toujours mĂȘme rĂ©sultat ...
Messages recommandés