Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Ă  tous

Je viens de modifier ma CTC en la transformant en Wilson 2 , extruder Bowden ,sensor capacitif ,  j'ai flashĂ© le marlin en 1.1.19 ( d'ailleurs pas besoin de bootloader avec une manip simple )et je cherche Ă  faire fonctionner l'autoleveling depuis une semaine ...rien Ă  faire.

l'offset Z n'est pas enregistré , j'ai essayé de le mettre dans le marlin , j'ai essayé en local sur l'écran de l'imprimante , j'ai essayé avec la commande M851 dans le slicer ; M851 n'est pas reconnu sauf si on valide les babysteps dans Marlin , maintenant M851 est reconnu mais si je lance une impression le gcode commence par G28 ( logique ) mais est ce que je ne vais pas perdre mes infos précédemment enregistrées ?.

Je suis un peu perdu comment pratiquer pour avoir un auto bedleveling fiable avec un offset Z conservé en mémoire.

Merci d'avance

Michel

PS si je suis hors sujet CTC/Marlin merci aux modos de me réorienter vers la bonne rubrique

Posté(e)

Salut @semimi

il te faut aller activer dans ces lignes et en rapport de ceux que tu veux vas plus bas il y a d'autre paramĂštres  Ă  faire

#define AUTO_BED_LEVELING_3POINT
//#define AUTO_BED_LEVELING_LINEAR
//#define AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR
//#define AUTO_BED_LEVELING_UBL
//#define MESH_BED_LEVELING

Posté(e)

Merci Pafpaf , j'ai fait cela dĂ©jĂ  , mais toujours pareil quand je fais un g28 la buse reste Ă  4 ou 5mm au dessus du plateau ; en fait le palpeur arrĂȘte les moteurs Z et refuse de descendre plus bas , j'ai pourtant commenter les lignes define_min_software_endstops pour autoriser Ă  descendre en dessous  ;en fait  l'auto bed leveling fonctionne mais les prises de hauteur sont faites Ă  partir de ce niveau  de 4 ou 5 mm au dessus du bed  et quand je lance l'impression le zĂ©ro Z reste Ă  4mm au dessus du bed  ;le pb est plus cĂŽtĂ© Z offset efficace ;   je n'y comprends plus rien comment dĂ©clarer un offset Z qui agira aux prochains G28

Posté(e)

Pour la hauteur du Z en position zĂ©ro pour le dĂ©part il te faut modifier ces valeurs sur ces lignes celle du 6 mm 

#define Z_CLEARANCE_DEPLOY_PROBE   10 // Z Clearance for Deploy/Stow
#define Z_CLEARANCE_BETWEEN_PROBES  6 // Z Clearance between probe points

Posté(e) (modifié)

Merci pour ton aide je vais modifier le Marlin demain ;

mais je suis en capacitif , je ne sais pas si ça joue pour ce type de capteur , pour aujourd'hui j'ai ma dose đŸ„ŽđŸ€”đŸ€”

Bonne soirée

Modifié (le) par semimi
complément