tdouez Posté(e) Juin 16, 2016 Posté(e) Juin 16, 2016 Bonjour à tous, J'ai actuellement une µDelta qui fonctionne bien mais qui a quelques défauts que j'aimerais corriger : - largeur d'impression limitée. J'aimerais avoir une largeur de 20/25 cm - précision. La rigidité n'est pas sont fort sur la µdelta. - autoleveling non présent - évolution possible en double tête. Je pense construire une autre imprimante mais je ne sais pas quelle modèle. Bon naturellement, je m'oriente vers une delta, la Kossell par exemple. J'aimerais bien un retour d'expérience.
Trouadé Posté(e) Juin 16, 2016 Posté(e) Juin 16, 2016 Bonjour Je n'en suis qu'à faire des plans et à réfléchir sur la delta que je vais me fabriquer... La question de la raideur de la structure me chiffonne. Un triangle, c'est très rigide, ok. Mais une face rectangulaire, c'est pas du tout rigide, et baser une machine de précision sur des rectangles, c'est pas très sain... Donc, soit on prend des profilés surdimensionnés très raides, genre 45mm de large au lieu de 20, soit on ajoute des raidisseurs en diagonale sur les faces, enfin au moins deux faces sur trois pour laisser l'accès à la zone d'impression. J'aimerais tripoter quelques deltas pour me rendre compte par moi-même.
Messages recommandés