GLED Posté(e) Février 17, 2021 Posté(e) Février 17, 2021 Bonjour, Je .suis plutôt novice en bricolage Imprimante 3D. On ne peut pas dire que cette imprimante a beaucoup défrayée la chronique car lorsque que l'on recherche 'U20 pro' sur le forum rien ne sort... Je souhaite modifier mon extrudeur bowlen par un extrudeur direct type titan aero ou autre. Quelqu'un aurait il fait ? Est ce que cela nécessite de modifier le firmware (donc sans doute de reflasher) ?.. Changement de carte mère enfin toute les conséquences que cela puisse avoir.. Si quelqu'un pouvait me mettre sur la piste ou me diriger vers un tuto, une info fiable pour cette imprimante, je ne trouve rien la concernant. Merci d'avance aux personnes qui pourront m'apporter de l'aide. Gilbert
remibora Posté(e) Février 17, 2021 Posté(e) Février 17, 2021 Salut, Etant donné que la principale différence entre l'extrudeur bowden et direct drive est sa position sur la machine, je ne vois pas pourquoi le firmware serait à changer. Il faudra bien sûr modifier les pas/mm de l'extrudeur (à l'écran ou M92 Eee.ee) et les paramètres de rétractation dans le trancheur / slicer (distance et vitesse) mais c'est tout d'après moi. Le plus gros travail est l'intégration mécanique.
Messages recommandés