Aller au contenu

GO Print

Mostics 3018 PRO : utiliser le contrôleur manuel dérègle le homing avant une gravure (et termine en collision certaine)


Messages recommandés

J'utilise une Mostics 3018 PRO reçue fraichement.

Cette CNC et son laser fonctionnent très bien mais j'ai remarqué un problème si j'utilise le contrôleur externe fourni (pour ne pas avoir à brancher mon ordinateur en permanence et pouvoir imprimer directement depuis la carte SD).

Le contrôleur manuel permet de faire 2 choses :

- CTRL = prendre le contrôle manuel sur la machine et bouger dans les 3 axes, allumer/éteindre le laser.

- FILE = permet de lancer une gravure depuis un fichier GCODE contenu sur la carte SD.

Ce que j'ai remarqué c'est que si je passe en contrôle manuel, par exemple pour faire mon focus et placer le chariot où je le souhaite, PUIS, que je quitte le mode manuel pour passer sur le mode fichier pour lancer une gravure, alors à ce moment la machine devient folle et fait n'importe quoi, elle part à toutes berzingues direction X+20/Y-30 (et finit naturellement en collision ce qui bousille les couplages déjà un peu fébriles).

La solution ? Eteindre et rallumer la CNC à chaque fois que j'ai utilisé une des fonctions du mode manuel avant de lancer une gravure depuis un fichier. Il doit y avoir un espèce de bug dans le mode manuel qui envoie un mauvais homing ou je ne sais quoi.

Ce problème ne se produit pas quand j'utilise un logiciel sur l'ordinateur (type LaserGRBL). Ce problème ne se produit pas si j'entre en mode manuel et que je quitte sans utiliser ses fonctions de déplacement de chariot. Le bug doit donc se situer quelque part dans les instructions de déplacement de chariot de la commande manuelle.

Question : est-ce que ce module externe peut se "flasher/corriger" ? D'autres que moi rencontrent le même souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...