solydpark Posté(e) Février 22, 2021 Posté(e) Février 22, 2021 Je suis actuellement en train de fabriquer une imprimante cubique avec une double tète d'impression qui bascule avec un servomoteur SG90. Carte mère Mks SGEN 32bit sur smoothie Code de config pour le servo: # configuration du servomoteur switch hotend switch.servo.enable true # Enable this module switch.servo.input_on_command M280 # M880 S7.5 would be midway switch.servo.input_off_command M281 # Same as M880 S0 0% duty cycle, effectively off switch.servo.output_pin 1.23 # May be any spare pin switch.servo.output_type pwm # Software pwm output settable with S parameter #in the input_on_command switch.servo.pwm_period_ms 20 # set period to 20ms (50Hz) default is 50Hz switch.servo.startup_state false # false uses startup_value on boot true uses default_on_value switch.servo.startup_value 1 # On boot and HALT it will set this PWM value switch.servo.default_on_value 1 # This PWM value will be set if M280 doe snot have an S parameter, # it is also the value used if startup_state is true switch.module_name.max_pwm 255 Quand je fait un M280S1 il est bien à 0 et stable Mais impossible de trouver une position à 90° stable, le servo oscille de plusieurs degrés Impossible de piloter à un angle voulu. Si quelqu'un à une idée de géni Merci d avance
pafpaf Posté(e) Février 22, 2021 Posté(e) Février 22, 2021 Salut @solydpark je te mais un lien ou tu y trouvera ta réponse https://marlinfw.org/docs/gcode/M280.html
solydpark Posté(e) Février 23, 2021 Auteur Posté(e) Février 23, 2021 Désolé mais cela ne me donne rien de plus
akoirium Posté(e) Avril 1, 2021 Posté(e) Avril 1, 2021 Tu as un lien de ton servo ? Ou du moins une marque et une ref ? Quel prix a tu mis dans ton servo ? Car... étant modéliste rc en helico... il y a pas mal de sg90 sur le marché qui sont de grosse daubes ! Et cela ne m m'etonerais pas que ton problème vienne de la ...
Messages recommandés