Aller au contenu

Filament ABS

Découverte: Retraction sur Wanhao D12


Messages recommandés

Bonjour les amis,

depuis quelques jours j'ai essayé plusieurs config afin de réduire au max les cheveux d'ange sur mes impressions.

Il faut avouer que je ne me suis jamais vraiment penché sur le problème car mes types d'impression n'étaient pas pour l'instant trop soumises aux ce problème. Comme vous le savez ca dépend beaucoup des pièces qu'on imprime, sur certaine on a beaucoup de rétraction et sur d'autres pas du tout!!!

J'ai donc commencé à  imprimer les deux tours avec diffèrents paramètres distance et vitesse de rétraction. j'ai commencé à 4mm je suis allé jusqu'à 8.5mm, en vitesse de de 40mm/s à 80mm/s, et j'avoue que j'ai toujours eu des cheveux d'anges dans toutes les config même à 8.5mm et 80mm/s !!! Puis j'ai remplacé le PTFE  blanc d'origine par un que j'avais en stock et miracle... Même à 6mm et 40mm/s je n'ai plus de cheveux d'ange.

En regardant de plus prêt, le diamètre intérieur des PTFE d'origine est beaucoup plus grand que celui que je viens de mettre, du coup il y a moins de jeux entre mon filament et l'intérieur du PTFE.

Voilà je vous dis ca au cas où vous êtes confrontés a ce problème sur nos D12, pensez  à changer le PTFE d'origine par un de meilleur qualité.

Modifié (le) par Jonathan06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...