clejeune Posté(e) Mars 3, 2021 Posté(e) Mars 3, 2021 Bonjour J ia acheté un TwoTrees 2500MW CNC laser, la tête étant insuffisante, je voudrais adapter une tête Neje 30 w, mais je suis perdu dans le cablage car pas le même, pourriez vous m'aider ? Merci
BourrinDesBois Posté(e) Mars 4, 2021 Posté(e) Mars 4, 2021 J'ai un laser 20W avec la même carte. Je regarde ce soir. En gros il te faut une alim 12v et un signal PWM
clejeune Posté(e) Mars 4, 2021 Auteur Posté(e) Mars 4, 2021 Bonjour, merci pour votre réponse, je suis novice, alimentation, ok, j'ai, PWM je ne sais pas ce que c'est
clejeune Posté(e) Mars 4, 2021 Auteur Posté(e) Mars 4, 2021 Voici les 2 liens que j ai acheté (https://trade.aliexpress.com/orderList.htm?spm=a2g0o.home.1000001.31.2eeb70659kjmLy&tracelog=ws_topbar&tsp=1614837665513) (https://www.wish.com/search/laser 30w neje/product/5fdd5b13ef2dbc2a220251e6?source=search&position=11&share=web)
BourrinDesBois Posté(e) Mars 4, 2021 Posté(e) Mars 4, 2021 C'est ce qui module la puissance du signal du laser. Deja si tu mets 12v avec la carte que tu as acheté, tu peux tester ton laser. Je te fais un petit truc ce soir, je suis pas chez moi
BourrinDesBois Posté(e) Mars 5, 2021 Posté(e) Mars 5, 2021 (modifié) C'est ce qui module la puissance du signal du laser. Deja si tu mets 12v avec la carte que tu as acheté, tu peux tester ton laser. Je te fais un petit truc ce soir, je suis pas chez moi. Bon déjà voilà la documentation avec un schéma du câblage : https://wiki.nejetool.com/doku.php?id=laser_tester_v1 Il faut brancher ton alimentation en 12V sur Dc 12. Et sur TTL in le signal de ra carte (qui module la puissance), cest le câble jaune et noir. Le laser tu l'as déjà câblé. Maintenant je connais pas la carte électronique de ta machine de base. Si tu peux envoyer des photos ce serait sympa. Il faut qu'on trouve ou est ce signal. Modifié (le) Mars 5, 2021 par BourrinDesBois
clejeune Posté(e) Mars 5, 2021 Auteur Posté(e) Mars 5, 2021 (modifié) Bonjour, merci pour les explications Pour la carte : MKS LKS CONTROL BOARD Modifié (le) Mars 5, 2021 par clejeune
BourrinDesBois Posté(e) Mars 5, 2021 Posté(e) Mars 5, 2021 Tu peux lire quelque chose au niveau des connecteurs rouge/noir et jaune/blanc?
BourrinDesBois Posté(e) Mars 5, 2021 Posté(e) Mars 5, 2021 bon tu vas avoir du cablage à faire, désolé, le 12V output se branche sur le conecteur d'alim (là il faut une prise ronde d'alim) et le TTL Output sur le connecteur TTL. J'aurais bien dit tout simplement mais ça demande 2 ou 3 soudures ou connecteurs.
clejeune Posté(e) Mars 6, 2021 Auteur Posté(e) Mars 6, 2021 Bonjour,, pas de souci pour la soudure, merci pour tout. Bon week-end
clejeune Posté(e) Mars 9, 2021 Auteur Posté(e) Mars 9, 2021 Bonjour, voila, tête 30 w montée et fonctionnel, merci pour tout, je ne trouve pas le moyen d'inverser le sens d'avancement sur grbl, une idée , les commandes sont inversées.
clejeune Posté(e) Mars 9, 2021 Auteur Posté(e) Mars 9, 2021 pour déplacer la tête, je clique à gauche et elle va à droite, je la fait monter et elle descend
BourrinDesBois Posté(e) Mars 9, 2021 Posté(e) Mars 9, 2021 https://lebearcnc.com/configurer-et-parametrer-grbl/ Les paramètres de ta machine sont configurable avec ces commandes : dane ton cas $3= c'est du binaire et tu mets un dans les axes à inverser. par exemple 111=7 si tu veux inverser tous les axes. Tu envois alors $3=7 si je suis dans ton cas ce serait $3=6 ou $3=3 il faudrait tester
clejeune Posté(e) Mars 9, 2021 Auteur Posté(e) Mars 9, 2021 Voila, j'ai réussi avec le soft OpenBuilds CONTROL. Bonne soirée 1
clejeune Posté(e) Avril 30, 2021 Auteur Posté(e) Avril 30, 2021 Bonjour Je déterre ce sujet pour une demande d'explication. Puisque tu as la même carte avec neje 30w, peux-tu règler le pmw +/-. cordialement
BourrinDesBois Posté(e) Mai 2, 2021 Posté(e) Mai 2, 2021 Oui sur le bouton switch tu choisis soit la consigne local soit en TTL, tu as 2 leds celle du bas te dis que la consigne est en TTL donc par ta CNC, celle du haut te dis que c'est en local, si tu es en local tu peux augmenter manuellement la puissance du laser, si tu es en TTL tu modifies ta puissance de laser par la CNC comme si tu modifiais la vitesse de la broche.
Messages recommandés