Aller au contenu

Filament ABS

BourrinDesBois

Membres
  • Compteur de contenus

    677
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    1

Réputation sur la communauté

82 Excellente

1 abonné

À propos de BourrinDesBois

  • Rang
    Imprimeur fou

Information

  • Lieu
    Charente
  • Imprimantes
    Dagoma Discovery 200

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut et bienvenu, va dans la section Dagoma pour poser ta question. Ca me paraît pas trop compliqué sur la dagoma mais si je me souviens bien l'électronique est sous la machine. Donc il faudrait pourvoir déplacer la carte.
  2. Oui mais il n'y a pas un pro mais des pros avec des exigences différentes et par la je remets en cause les compétences de personne. Il y a des pros qui ont besoin d'une précision de seulement 1/10ème.
  3. Ne te méprend pas, j'achète aussi certains outils à pas cher, mais tu dis que c'est du foutage de gueule, je pense qu'un pro verra la différence c'est tout. Moi j'ai un pied à coulisse chinois à 20€, ça me suffit mais objectivement c'est une belle merde, je ne lui fait pas confiance à 100%
  4. @Jean-Claude Garnier On en avait discuté, faut que je le fasse sur la mienne, j'ai un comparateur, je vais fabriquer un support j'ai pas envie d'acheter un pepitos. Pour ce qui est de la comparaison entre les trucs trouvé sur les sites chinois et le matos professionnel je pense que tu as tord. Bien souvent la différence de prix est justifier par la qualité. Je suis pas mécano, mais pour l'électricité je vois bien une grosse différence de fiabilité et de précision.
  5. A mon avis ta seule solution viable et de réparer a la main. La respetabilité n'est pas le fort de ces machines.
  6. BourrinDesBois

    CNC 3018 MAX

    Ok ça doit être un 7W en sortie, j'ai un 5.5w ça decoupe certains trucs pas trop épais mais pas plus, ça reste des machines de gravure surtout et pour sûr ça fait de jolies gravures.
  7. 1) si tu soudes tu seras embêté si tu veux changer ton réglage 2) tu peux faire des essais en réglant au minimum et en montant ton réglage jusqu'à trouver la valeur qui fonctionne bien 3) je vois pas trop comment est fait ton entrainement mais avec une courroie ça dépend de ton diamètre de poulie. 4) ça peut marcher les capteurs optique, il faudrait savoir la référence pour les brancher. 5) Vu la machine que c'est, je te recommande de la convertir en laser, en fraiseuse tu n'en tireras rien.
  8. BourrinDesBois

    CNC 3018 MAX

    Évite les styrène pour le plastique sur ce genre de laser c'est l'acrylique non transparent qui est recommandé. Il est donné pour combien de watt ton laser?
  9. Si tu veux plus de réponse, expose nous un peu mieux ton sujet s'il te plaît. Si je comprends tu veux réaliser une machine à bobine avec une CNC shield? Da.s ce cas ton moteur est commander par le code G. Ou tu donnes une distance et une vitesse au moteur. Si tu dois vraiment faire tourner ton moteur en continu et changer la vitesse avec un potentiometre par exemple. Alors il y a des exemples dans les bibliothèques Arduino de commande en continu de pas a pas.
  10. BourrinDesBois

    Gravure Plexi

    C'est mignon tout ça en tout cas.
  11. BourrinDesBois

    Gravure Plexi

    Tu as surface ton martyr? C'est vrai que la planéité est super important pour la gravure. Voila des gravures pour le plateau de mon laser, j'en ai chié et j'ai fait varier la hauteur de +ou- 0.1mm. Ça paraît peu mais pour la gravure c'est critique ?
  12. C'est pas con et c'est relié à quoi comme aspirateur?
  13. BourrinDesBois

    CNC 3018 MAX

    Ah le liège, ça noircit vite, impossible de graver en niveau de gris.
  14. Bah c'est plutôt pas mal pour ce type de machine. Elle est meugnone avec tous ces ajouts! Tu aspires avec tes loclines?
×
×
  • Créer...