Aller au contenu

Filament ABS

BourrinDesBois

Membres
  • Compteur de contenus

    747
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    1

Réputation sur la communauté

89 Excellente

2 abonnés

À propos de BourrinDesBois

  • Rang
    Imprimeur fou

Information

  • Lieu
    Charente
  • Imprimantes
    Dagoma Discovery 200

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bah super boulot, c'est peut être la plus rigide des petites machines qu'on a vu ici! En tout cas tes pièces sont propres et ça suffit à prouver l'efficacité! 5 centièmes c'est pas si mal, tu pense qu'ils viennent de quoi?
  2. BourrinDesBois

    Changer tête laser

    Oui sur le bouton switch tu choisis soit la consigne local soit en TTL, tu as 2 leds celle du bas te dis que la consigne est en TTL donc par ta CNC, celle du haut te dis que c'est en local, si tu es en local tu peux augmenter manuellement la puissance du laser, si tu es en TTL tu modifies ta puissance de laser par la CNC comme si tu modifiais la vitesse de la broche.
  3. On dit chaine porte câble, tout dépend de tes câbles moteurs, si c'est 4 fils sans gaines ça passera en 15x20, la gaine de la makita peut être un peu grosse par contre, prévois des petits supports pour la chaine le long des profilés alu pour qu'elle repose dessus.
  4. BourrinDesBois

    RS-CNC32

    @divers on digresse 'encore mais tu as des filaments à conseiller? Et aussi même si je vois l'idée des fibres, j'ai du mal à concevoir que ça renforce l'adhésion des couches.
  5. BourrinDesBois

    RS-CNC32

    Bah y'a des raisons a aimer le pla, c'est super facile a imprimer et les cotes sont bonnes.
  6. BourrinDesBois

    RS-CNC32

    J'ai imprimé du nylon, quelle plaie, j'ai beaucoup de soucis pour l'adhérence entre les couches, il faut l'imprimer hyper sec, je ne sais pas si le soucis de délaminage peut venir plus tard, mais ça m'a refroidi. J'ai également voulu en mettre sur ma machine, il a une sorte d'élasticité qui peut entraîner des jeux. J'ai voulu mettre de l'abs également la aussi j'ai des soucis de délaminage et de dimensions ( il a tendance à se rétracter le bougre). Là j'ai commandé du petg on va voire ce que ça vaut mécaniquement. Le problème du nylon c'est que je me doutais bien que ça f
  7. BourrinDesBois

    RS-CNC32

    Il y a certaines pièces, j'ai peur pour leur tenues dans le temps, en tout cas sur la mienne les pièces imprimées sont celles qui me posent problème.
  8. 20mm c'est la hauteur de coupe sur une fraise de 3mm. Ca me paraît bien, je regarde sur la mienne ce soir, je sais plus exactement la hauteur que j'ai. La plaque sur laquelle repose ta makita pourrait également avoir 2 hauteurs de fixation pour la remonter pour les fraises de 6mm.
  9. Oui le prix me semble correct, après makita c'est très bien. Une valeur sûre. La kress aussi la version 1kW (1050) tu es sure de pas te tromper, c'est de l'excellente qualité. Ou Mafell. L'avantage de ta broche chinoise, c'est que tu pourras l'asservir avec l'arduino, quand tu fais une gravure de plusieurs heures, t'es content que ça s'arrête tout seul. L'inconvénient des broches chinoises, c'est qu'elles se ressemblent toutes avec souvent d'importantes différences de qualités ! Impossible de savoir si la qualité est bonne par avance comme pour les VABs..
  10. Oui déjà tu auras de la pèche avec la makita, par contre c'est plus bruyant et tu peux moins finement régler la vitesse, tu pourras pas non plus asservir la makita avec l'arduino, donc tu pourras pas l'arrêter, faire varier sa vitesse avec le soft.
  11. Bah non prend la 1500W. 500W c'est ce que j'ai et je manque de pêche. Si tu fais de la gravure 3d c'est la vitesse qui manque. Bref si t'as le choix hésites pas. Pour tes moteur pas a pas, ça me semble correcte, pour te dire avec mes axes en nema 17 (Nema 17 musclés mais quand même), c'est ma broche qui peine.
  12. Salut, met ton message dans la section dagoma, tu auras certainement plus de réponse. Essais de contacter dagoma, s'ils n'ont plus de kits, ils ont peut-être encore la doc avec les pièces.
  13. Bah pour avoir eu sur mon Z de CNC, une vis normal, puis trapezoidale, puis vab (de qualité certainement médiocre), j'ai vu un gain à chaque fois. Du coup est-ce que ça marche une vis trapézoidale? Bah oui bien sur, mais il y a plus de jeu, tu peux fabriquer des systèmes de rattrapage de jeu (pas ceux à ressort ça sert à rien) et obtenir une qualité d'usinage correcte. Ne néglige surtout pas la broche, la broche c'est elle qui bosse, c'est l'outil principal.
  14. Très content des vis à bille, tu veux des guidages linéaires (qui sont certainement de qualité chinoise) mais tu as peur des vis à bille de même qualité.
×
×
  • Créer...