Aller au contenu

Filament ABS

BourrinDesBois

Membres
  • Compteur de contenus

    602
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

74 Excellente

1 abonné

À propos de BourrinDesBois

  • Rang
    Imprimeur fou

Information

  • Lieu
    Charente
  • Imprimantes
    Dagoma Discovery 200

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. BourrinDesBois

    ESTLCAM controler

    Moi j'ai préféré Estlcam parce que ça permet de réduire les avances en cours de cycle et même de mouvement, et ça sauve la vie par moment. Attention par contre le câblage des FDC peut être différent. Estlcam n'utilise pas GBRL, il a son propre firmware pour arduino qui est réduit au mimimum, la plupart des contrôles sont 'calculés' par l'ordinateur.
  2. BourrinDesBois

    ESTLCAM controler

    Oui et ça marche très bien je m'en sert tous les jours. Pour moi c'est arduino uno et cnc shield, je pensais que la ramp était pour larduino méga
  3. Cool ! Merci pour le tuto, je sais pas si ça me servira, mais ça peut toujours servir à un débutant. En plus les controleurs sous Windows y'en a pas des masses, ça peut être cool pour réutiliser un vieux portable sous XP ou 7.
  4. BourrinDesBois

    broche Kress

    Pour mes fins de course, je me suis inspiré de ma prusa I3, le système est très simple et très précis, il faut juste ne pas aller trop vite lors de la prise d'origine, j'ai pris de bètes fin de course à 3 francs 6 sous et j'ai enlevé la languette. J'avais essayé avec des capteurs à fourche, mais c'est trop instable. Vous mettez des fins de course en limite d'axe?
  5. BourrinDesBois

    broche Kress

    Question con, ça sert à quoi le shield si on met pas les pilotes? Parce qu'on pourrait se relier directement sur larduinô, non?
  6. BourrinDesBois

    broche Kress

    Je suis d'accord qu'une vis trapezoidale en Z, ça suffit, le poid compense le jeu, j'ai même pas de rattrapage de jeu sur le z. Bien sûr une vis à bille ce serait le top. Mais un Nema 17, même les plus gros j'ai peur que ce soit un peu limite pour une Kress.
  7. BourrinDesBois

    Lulux CNC

    Toujours sympa de voir une nouvelle machine prendre vie!
  8. C'est très bien fusion 360 et ça vaut vraiment le coup d'investir un peu de temps pour le maîtriser. Mais faut pas oublier qu'il y a plein d'autres alternatives. Honnêtement je suis même étonné de la générosité d Autodesk. Normalement un logiciel comme ça, ça vaut plusieurs milliers d'euros.
  9. Chacun voit midi à sa porte, pour la gravure de texte tout se fait en 30s, j'ai pas vu la limite encore, tu peux faire tout type d'usinage et même de la gravure 3D. C'est pas un soft de modélisation. Perso j'utilise freecad et topsolid sans problème et j'ai du mal avec Fusion, je sais vraiment pas dire pourquoi. Mais si on prend le temps avec fusion, c'est sur que c'est un super soft, surtout pour le prix!
  10. Il peut y avoir plusieurs raisons. Tu as pu inverser les fils moteurs. Attention les couleurs n'ont rien de standards. Tu dois avoir une bobine moteur entre a+a- et une autre entre b+b-. Pour trouver les bobines tu peux le faire au multimetre. Tu peux aussi avoir trop d'impulsions ou un mauvais réglage du courant.
  11. Tpeux essayer estlcam. La version gratuite te permet de tout faire. tu as juste une tempo d'attente pour le mode d'emploi. et c'est largement plus simple que fusion.
  12. @Jean-Claude Garnier Joli ton bole, pour les inserts tu as fait une poche et tu les as inseré après? Tu peux présenter ton système d'aspiration au passage, je galère a en faire un bien.
  13. Une fois sec ça sent moins, mais bon c'est vrai que ça a une odeur, en attendant c'est efficace et naturel.
  14. L'huile de lin tout simplement, c'est comestible aucun risque.
  15. Ca rend quand même 'achement bien l'ardoise au laser.
×
×
  • Créer...