Aller au contenu

Filament ABS

BourrinDesBois

Membres
  • Compteur de contenus

    616
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

76 Excellente

1 abonné

À propos de BourrinDesBois

  • Rang
    Imprimeur fou

Information

  • Lieu
    Charente
  • Imprimantes
    Dagoma Discovery 200

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bah vu la puissance c'est un jouet, je coupe du papier noir, du contreplaqué pas trop épais, quelques plastiques (gravoply) prévus pour le laser. Pour les plastiques, ça reste rare et c'est bien sûr pas dans la maison. J'aurai préféré une co2 de 40w, mais pas la place. Apres ce genre de machine donne d'excellents résultats sur des gravure en niveau de gris. L'avantage de ce modèle c'est que je peux le poser sur un support à graver beaucoup plus grand que l'espace de gravure.
  2. La boite est bien un rangement pour les lunettes, je ne m'en sers que pour les réglages ensuite je ferme! Manque juste un petit capteur pour arrêter la machine en cas d'ouverture. Et aussi trouver un bon logiciel.
  3. Bah il y'a un petit ventilateur sur la buse pour ventiler la decoupe et surtout empêcher les fumées d'encrasser la lentille. Et il y a une ventilation d'extraction avec 2 filtres, un charbon actif et un filtre fin
  4. J'ai reçu récemment mon petit laser, la CNC et l'imprimante 3d lui ont fait une jolie petit boitier.
  5. Bah justement moi je rajoute un fin de course sur le y, en effet j'ai un axe double et si je recule trop, je suis bloqué d'un côté, l'axe de met en crabe et c'est la caca la caca la catastrophe.
  6. BourrinDesBois

    Laser NEJE 20W HS ?

    Arf désolé, le fabricant vend peut-être la carte.
  7. BourrinDesBois

    Laser NEJE 20W HS ?

    Je n'arrivais pas à lire, alors j'ai pris le composant en photo au microscope!
  8. BourrinDesBois

    Laser NEJE 20W HS ?

    Oui! C'est la carte sous le ventilo, c'est ça? J'ai juste à démonter les 4 vis de ventilo?
  9. J'ai abandonné la tour de PC sous windows XP, j'ai acheté un PC industriel sans ventilation sous windows 7 pour une bouchée de pain, il est bien mieux dans l'atelier!
  10. Plus c'est l'alimentation du contact et s le signal normalement ton contact est entre ces 2 bornes. Le moins pour une résistance de pull down peut-être ?
  11. BourrinDesBois

    Laser NEJE 20W HS ?

    Je reçois le mien bientôt, si tu peux attendre. N'hésite pas à me relancer dans 2 semaines.
  12. Renseigne toi au près du fournisseur si le matériaux est laserable, dans ce cas fais le tout de même avec une aspiration des fumées. Il faut faire un essais avec un laser diode 5.5w si possible. Selon les matériaux ça peut aller très bien ou pas. Les matériaux clairs se coupent mal
  13. Attention il faut éviter certains plastiques, le vrai cuir pas de problème. Le Pvc non ça crée des gaz dangereux. Le nylon je sais pas
  14. J'ai une OMM plus, ça peut très bien aller pour votre usage, cela dit j'ai changé 2-3 trucs : J'ai mis une vis trapézoidale sur le Z, je ne sais pas si le système vis ecrou fonctionné mais la vis n'était pas droite et ça forcé. En plus c'est dommage car le systeme de vis à bille sur les autres axes marche super bien. Peut être que le systeme marche sur de la découpe mais je voulais faire de la 3D. J'ai remplacé la "dremel" par une broche de 500W puis de 800W, à ce propos j'ai gardé la 500W, si ça t'interesse je la vend. J'ai fait un coffrage en bois autour de la machine (pas obl
  15. BourrinDesBois

    ESTLCAM controler

    Moi j'ai préféré Estlcam parce que ça permet de réduire les avances en cours de cycle et même de mouvement, et ça sauve la vie par moment. Attention par contre le câblage des FDC peut être différent. Estlcam n'utilise pas GBRL, il a son propre firmware pour arduino qui est réduit au mimimum, la plupart des contrôles sont 'calculés' par l'ordinateur.
×
×
  • Créer...