Aller au contenu

Filament ABS

BourrinDesBois

Membres
  • Compteur de contenus

    810
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    1

2 abonnés

Information

  • Lieu
    Charente
  • Imprimantes
    Dagoma Discovery 200

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de BourrinDesBois

Experienced

Experienced (11/14)

  • Very Popular Rare
  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator

Badges récents

99

Réputation sur la communauté

  1. Pour l'air j'utilise un truc comme ça : https://miniaqua77.com/compresseur-a-piston/291-compresseur-35-lm.html Pour le focus du laser il faut régler à la moitié de l'épaisseur, si tu souffles de l'air tu verras vraiment la différence (ça cramera moins), passe vite et plusieurs fois, fais pleins d'essais, ça reste des petits laser pas très puissants... @Philo-Bedoe Je connais pas ta machine mais j'ai déjà testé des lasers CO2 (de bonne qualité), ça n'a rien à voir avec les lasers à led qu'on utilise. Je suis un peu étonné quand tu dis que tu découpes du 10mm par exemple, mais c'est possible que l'optique de ton laser soit d'excellente qualité.
  2. Je te conseillerais vraiment de mettre tout ça dans une petite armoire electrique. La poussière sur une CNC c'est impressionnant !
  3. Ne pas oublié aussi qu'il faut un compresseur pour souffler de l'air sur la decoupe et une aspiration pour évacuer les fumées. Un laser c'est pas toujours plus simple qu'une CNC.
  4. Oui j'ai déjà eu des soucis avec illustrator, tu peux essayer d'exporter en dxf, sans garantie.
  5. Bah decoupe un carré, mesure le et vérifie l'équerrage, voilà si ça s'est bon déjà! Pour les fdc, j'ai retiré les languettes et j'appuie directement sur le contact, je trouve ça assez précis. PS : félicitation c'est une jolie machine!
  6. Non pas forcément pour le laser, tu peux faire une MPCNC et mettre une tête laser Neje dessus. Moi je critique les imprimantes 3D qui font CNC, parce que la fixation des pièces, la poussière les rendent incompatibles.
  7. Oui ça marche aussi, pour la CNC avec une fraise convenable et un soufflage d'air on peut arriver à de bon résultat. Bien sur on aura pas la finesse du laser, il faudra bien brider la plaque. Mais sur les grandes dimensions et avec des formes complexe ce sera toujours le meilleur rapport qualité/prix.
  8. J'adore le tpu, c'est un super plastique j'ai refait mon joint de lave-vaisselle il y a 18 mois avec, j'étais sceptique et bien ça a très bien tenu.
  9. Je sais pas si ça t'aide mais j'ai le plan complet au besoin.
  10. Mon modèle de TB6600 est légèrement différent, pour ton cas clk équivaut à pul, et sur mon exemple il n'y a qu'un seul moins (les moins doivent être relié en interne). Mais la logique est la même.
  11. Si tu peux attendre demain, j'ai fait des schémas électrique de branchement des moteurs pas à pas sur des tb6600. Par contre avec des tb6600 j'utilise pas la CNC shield, je vois pas l'intérêt mais bon.
  12. Alors oui et non c'est la masse de l'arduino, si les masses sont reliées entre elles pas de soucis, si ce n'est pas le cas, il ne faut pas.
  13. Oui c'est ça, les moins sur fond, les plus sur les signaux. Le en permet de déverrouiller ton pilote. Essais en le laissant comme ça.
  14. Deja essais directement avec le logiciel arduino Sans rien brancher sinon ton câble Usb. Essais également un autre câble Usb, il arrive que le problème soit le câble. En dernier lieu pour être tranquille, achète une carte arduino originale et une CNC shield. C'est compatible avec ta machine.
  15. Etat inconnu, ça sent jamais bon, ça ressemble à une carte qui veut pas se connecter au PC, ça peut venir du cable aussi. La carte est préchargée j’imagine?
×
×
  • Créer...