Aller au contenu

Filament ABS

BourrinDesBois

Membres
  • Compteur de contenus

    591
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

72 Excellente

1 abonné

À propos de BourrinDesBois

  • Rang
    Imprimeur fou

Information

  • Lieu
    Charente
  • Imprimantes
    Dagoma Discovery 200

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. @Jean-Claude Garnier Joli ton bole, pour les inserts tu as fait une poche et tu les as inseré après? Tu peux présenter ton système d'aspiration au passage, je galère a en faire un bien.
  2. Une fois sec ça sent moins, mais bon c'est vrai que ça a une odeur, en attendant c'est efficace et naturel.
  3. L'huile de lin tout simplement, c'est comestible aucun risque.
  4. Ca rend quand même 'achement bien l'ardoise au laser.
  5. Une idée de pourquoi c'est noircis au milieu des visages?
  6. Idéalement en y réfléchissant hier soir et en comparant aux applications industrielles que je connais. Je n'irai pas, bien sûr, jusqu'à mettre des relais de sécurité. Voici une solution parfaite à mon sens: Interfacer le bouton d'AU par un contacteur (éventuellement ajouter un bouton de réarmement pour redemarrer) . Ne pas couper directement la puissance avec un bouton, ce n'est pas prévu pour. Couper les sorties d'alimentation plutôt que les entrées. Afin d'avoir un arrêt plus rapide. Les condensateurs ayant tendance à conserver de l'énergie. Brancher un contact auxiliaire du contacteur sur l'entrée reset de l arduino. Ou sur une entrée de capteur fin de course. Laisser larduino brancher au pc pour qu'il reste actif si on coupe tout le reste.
  7. C'est peut être une impression, mais à vue d'oeil ça me paraissait petit. Moi j'alimente l'arduino en 12v mais séparément de la broche. Il me semble que l'entrée de la cnc shield est 12v. Pour l'arduino et les moteurs pas a pas, une alimentation de 10A doit suffire.
  8. J'ai peur pour l'arrêt d'urgence, tu coupes ton alimentation directement avec?
  9. L'alim me semble petite pour la broche, non?
  10. @Locouarn je ne doute pas de ce que tu dis, je me glausser du 'capteur tactile', j'ai jamais vu ça sur des machines de qualité pro, je ne dis pas que c'est pas bien pour un amateur. Si tu as 1/100ème et que ça tient dans le temps, bah bravo pour un bête interrupteur c'est vachement bien. @Locouarn
  11. Oui bah c'est comme si tu enlevais la languette de ton fin de course. Les capteurs optique à fourche sont pas très fiables je trouve.
  12. Moi je pense qu'une petite cnc avec une pointe de gravure doit pouvoir faire ça, pas facilement mais doit le faire, au pire il se fera la main sur une machine à 200€. Ça risque quoi?
  13. C'est curieux, mais ça fait partie des nombreux problèmes inhérents aux très basses tensions utilisées par la cnc shield (5v), tu as peut être un phénomène selfique. Bizarrement relier ton blindage à la masse aurait du résoudre ton problème.
  14. Sur de l'argent et du laiton, c'est sur qu'il faudrait un truc plus pro. Je ne te déconseille pas forcément les machines sus-citées mais pour se faire la main. Attention pour la précision ce n'est peut être pas si important pour de la gravure, là ce qui t'importe c'est de la "résolution" numérique, c'est à dire la distance minimale que tu feras sur un pas moteur, la précision c'est plus quand il t'importe d'avoir de bonne dimension mécanique.
  15. C'est pas compliqué s'il ne chauffe pas trop et que l'axe ne glisse pas. C'est qu'il suffit à l'effort.
×
×
  • Créer...