Aller au contenu

Filament ABS

BourrinDesBois

Membres
  • Compteur de contenus

    499
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

48 Excellente

À propos de BourrinDesBois

  • Rang
    Imprimeur fou

Information

  • Lieu
    Charente
  • Imprimantes
    Dagoma Discovery 200

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Oui oui j'aurai peut être du mettre moins ça maurai évité la casse de 2 fraises... je note 1/3 du diamètre.
  2. Estlcam à la fois pour générer le gcode et contrôler la machine. Même larduino est programmé et contrôlé par estlcam. J'ai essayé gbrl et l'avantage d estlcam pour le contrôle c'est qu'on peut modifier les vitesses d'avance en cours d'usinage. Le software est très simple d'emploi et y a déjà de quoi s'amuser.
  3. Oui mais avec le trochoidale, on est sensé pouvoir faire des passes plus profondes. Après je suis loin d'être spécialiste de la chose.
  4. Ok merci pour vos retours je testerai tout ça.
  5. J'ai utilisé du White spirite, J En avais sous la main. Pour l'alu c'est du 1050a. J'ai utilisé le mode tronchoidale d"estlcam et des passes de 1mm avec des fraises de 2mm.
  6. BourrinDesBois

    première CNC

    Ouais enfin les vis à billes sont pas si chère que ça : https://www.ebay.fr/itm/Vis-a-Billes-SFU1605-600mm-Roulement-Acier-12mm-Ecrou-a-billes-End-Pour-CNC/401728982705?hash=item5d88e9ceb1:g:B8kAAOSwGrVczkF5 Après ton système est pas mal, c'est une bonne idée.
  7. c'est pour remplacer la pièce en contreplaqué qui tient la broche.
  8. Voilà les pièces sorties et nettoyé, je vérifie au pied à coulisse, hélas les proportions ne sont pas bonnes, la faute à la machine, non point c'est que la fraise qui me restait était de diamètre 2,5mm au lieu de 2mm, cela dit ça ira très bien pour ce que j'en ferai, ça laissera du jeu.
  9. Voilà. Bon passons au chose sérieuse, 5 mm d'aluminium : Résultat 2 fraise pétées à 1 dent, et j'ai fini la découpe avec une bonne vieille fraise diamanté alors que c'est sensé pas convenir pour l'alumium : Brut de découpe.
  10. BourrinDesBois

    première CNC

    Oui. Il faut pas sous estimer le jeux dans les vis trapezoidales. Le système que tu trouves partout c'est un deuxième écrou avec un ressort. C'est pas parfait si l'effort est important mais pour ton usage ça fera le taf. En z tu peux t'en passer (moi j'en ai pas et pour autant j'ai fait quelque bas reliefs sympas). En x et y aussi mais il faut que tu toléres ou que tu prennes en compte le jeu a l'inversion de sens. En gros si tu fais un carré de 10 cm de côté et que ton jeu à l'inversion et d'un mm, ton carré fera 9.9 cm. Alors tu peux jouer sur ton modèle. Encore une fois tout dépends de ton niveau d'exigence.
  11. Nouvelle essais de bas relief. Cette vois on prend du bois bien pourrave. Des caillebotis qui traînaient a l'extérieur. Pourquoi? D'abord c'est de la récup. Ensuite ça fait des nuances rigolotes. Ébauche fraise de 2, finition fraise de 1.5 hémisphèrique.
  12. Pense quand même à bloquer le ventilo avec un tourne vis quand tu fais ça. Et faut pas que l'air soit trop humide.
  13. C'est l'éternel problème de ces trucs chinois a pas cher, difficile de connaître la qualité...
  14. Ah oui ben j'ai passé un coup aspirateur ça va mieux...
  15. Je vais ouvrir ce soir. Les syndromes : iparfois ça freeze, parfois ça reboot, parfois ça éteint et parfois ça bip en continu au démarrage. C'est tous ces syndromes qui me font penser à un soucis d'alim. J'ai quand même l'impression que si je déconnecte l'électronique de la cnc du pc, il ne passe rien. Je vais quand même essayer ce soir de piloter la machine avec un portable pour voir.
×
×
  • Créer...