Aller au contenu

Filament ABS

BourrinDesBois

Membres
  • Compteur de contenus

    829
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    1

2 abonnés

Information

  • Lieu
    Charente
  • Imprimantes
    Dagoma Discovery 200

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de BourrinDesBois

Experienced

Experienced (11/14)

  • Very Popular Rare
  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator

Badges récents

100

Réputation sur la communauté

  1. Sur easel, que je ne connais pas désolé, y'a t il une notion de zéro piece et de zéro machine? Sinon le problème vient peut-être du code généré.
  2. Il faudrait que quelqu'un puisse essayer, ça peut très bien se couper comme pas du tout. Pour la découpe plus tu prends de la puissance mieux c'est, l'apport d'air améliore la découpe. Il existe des laser led 40W (puissance consommée), en fait 2 lasers de 20W car on ne sait pas faire une telle puissance avec un laser diode.
  3. Commence tranquillement avec ta 3018, tu en verras rapidement les limites mais ça permet d'apprendre. Le premier truc que je ferai avec cette petite bête c'est un caisson. Ca t'évitera les poussières de fraisage mauvaise pour tes petits poumons. Et aussi les fumées (pareil) et le laser pas cool pour les noeils!
  4. C'est toujours dommage de pas aller au bout d'un projet mais on en tire toujours quelque chose. Les CNC dont plus compliquées que les imprimantes 3d s fabriquer. Il faut une machine d'une grande qualité mécanique car les efforts n'ont rien à voir. Une 3018 permet de s'initier avec des matériaux tendre mais rien de plus.
  5. Il fait combien de Watt ton laser? J'en ai 2 un de 20W et une 7W, celui de 20W il faut que je mette entre 0 et 20 pour avoir une belle gravure.
  6. Bah si le soft est bien et qu'il ne coute que 50€, je comprends pas bien ton hésitation. Les gens veulent bien acheter du matériel mais pas un logiciel. Bien sûr y'a plein de logiciel gratuit, je ne fais pas la pub de lightburn. Mais si tu gagnes ton temps avec celui là et que tu le maîtrises facilement, ça vaut bien son prix.
  7. Beau projet, hâte de voir la suite.
  8. Oui mais c'est pas pareil en co2, en del j'ai 2 lasers, un pour graver de faible puissance, l'autre pour découper, le problème de celui de decoupe pour graver c'est que je module que de 0 à 20%.
  9. Si j'ai compris, chez Neje, le 40W c'est 2 diodes de 20W ( puissance consommée) donc 2x5W de puissance laser. Parce que c'est dur de faire un laser diode de plus de 5w.
  10. Perso j'ai mis sur prise la broche et le laser, aucun risque c'est l'un soit l'autre. Le PWm sert soit à la broche soit au laser
  11. Normalement tu mets ton PWM de laser sur le 7 et le GND sur un GND de ton arduino, en plus de ça tu dois avoir une alimentation pour ton laser (12V?). Il faudrait avoir la doc.
  12. L'avantage de l'arduino avec les pas à pas, c'est que tu as plein de tutos et de documentation sur le net. Mais c'est dommage pour les servos, c'est ultra performant comme moteur. T'auras pas beaucoup de mal à revendre tout ça je pense. Tu vas mettre quoi pour faire ta torche plasma?
  13. Je connais moins le delta, c'est dommage de se passer des servos, mais si tu n'est pas une pointure dans le domaine, oublie, il est très simple d'utiliser des moteurs pas à pas avec un arduino, tout à était pensé dans ce sens. Pour un plasma tu n'as pas besoin de beaucoup de couple des néma 23 suffiront largement. Pour ton var Delta, je les connais moins, si tu as une entrée qui fonctionne par train d'impulsion, alors le variateur remplacera un moteur pas à pas, son intégration est possible 'facilement', à priori c'est possible (j'ai parcouru rapidement la doc). Pour les unidrives, c'est impossible, j'ai fait la confusion avec les digitax de la même marque, qui permettent cette fonction.
  14. Chez siemens c'était une sinumérik, je t'embarque dans du compliqué là. Enfin envoie des photos dans le doute.
  15. Alors non, rien à voir, c'est simplement que tu vas actionner la marche avec un bouton poussoir (donc une impulsion) ou un commutateur (le contact reste fermé) T'as pas récupéré la commande numérique?
×
×
  • Créer...