Aller au contenu

Filament ABS

BourrinDesBois

Membres
  • Compteur de contenus

    393
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

44 Excellente

À propos de BourrinDesBois

  • Rang
    Membre confirmé

Information

  • Lieu
    Charente
  • Imprimantes
    Dagoma Discovery 200

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. BourrinDesBois

    250 € ou 1000€ ??

    Je ne sais pas si tu as fait ton choix mais si tu en as les moyens prends la prusa. Tu peux toujours commander la prusa 2.5 moins cher. Mais si tu peux mettre 1000 balles prends la 3 directement. La qualité des pièces est vraiment meilleur et même si tu galèrera un peu (mais comme avec toutes imprimante 3d), la différence est la. Pour L ans sur des pièces petites pas de soucis tel quelle. Pour des plus grosses j'ai fabriqué un caisson c'est clairement mieux, Labs aime être au chaud. De toute façon Labs c'est trop vraiment un filament que je n'aime pas, je prend plus plaisir avec le plan. Pour le flexible, c'est toujours un peu chiant à régler. Je l'imprimé tout doucement et ça passe, les pièces en flexible sont vraiment génial pour ailleurs. Attention par contre le flexible ça colle fort,trop fort. Je n'arrive pas à le détacher du peu, je suis obligé de mettre du Scotch entre les 2. Ps Desolé j'envoie du téléphone c'est un peu chiant.
  2. BourrinDesBois

    Dagoma Disco Ultimate !

    Je suis également un peu déçus que l'imprimante n ai pas plus évolué. J'avais acheté la discovery, trafiqué puis donné. J'ai ach3te une prusa i3 mk2.5. Bah la différence de qualité est frappante. Cependant j'ai quand même fait quelque modifs et je pense ne pas être très loin de 1000e aujourd'hui d'ajout divers. Er même si elle est plus fiable il m'arrive de criser a cause d un réglage de première couché ou d'extrudeur qui claque.
  3. BourrinDesBois

    Conception d'une fraiseuse CNC de bureau

    J'ai acheté une petite broche chinoise de 400 ou 500 w en brushless sur ma machine. J'avais une dremel a la base, la qualité d'usinage est largement au dessus. J'ai mis des fraises de 6mm sur la pince er11 sans soucis avec des passes raisonnables ça passe sans problème. Mes axes sont en nema 17 sur vis à billes. Sauf le z qui est en vis trapezoidale simple. Le tout est piloté par arduino et cnc shield. À la base c'est une open maker plus en taille a3 plus. Les axes sont guidés par des roulements en v qui glissent sur des tiges fixées sur le profilé alu en haut et en bas. C'est plutôt malin. Mais le système de rail est meilleur je pense.
  4. BourrinDesBois

    Mes premiers pas avec la Discoeasy200

    Essai de baisser ta température. Active les supports également.
  5. BourrinDesBois

    Mes premiers pas avec la Discoeasy200

    229 e neuf? Tu vas pester après dagoma c'est sur. Mais il ne fau5 pas oublié que l'impression 3d c'est un apprentissage au début. Après tu apprendra peut être a modéliser.
  6. BourrinDesBois

    variation vitesse moteur "DC"

    Bonjour. Tu peux utiliser le shield l293p pour piloter un pas a pas.
  7. BourrinDesBois

    Situs Invertus

    Ca ne change absolument rien. Le raspberry est autonome et tourne sous linux. Tu ouvres simplement une page sur safari par exemple. Tu peux même éteindre ton mac et laisser le raspberry gérer l'impression.
  8. BourrinDesBois

    Situs Invertus

    Pour le raspberry pi. Octoprint c'est du tout cuit. Tu copie l'image sur une carte sd, tu la mets dans ton raspberry et ça gaz. J'exagère un peu je crois tu as un me ligne a rajouter dans un fichier texte. Ensuite tu peux très facilement te connecter à ton raspberry avec un pc en Ethernet ou en wifi avec ton téléphone ou une tablette via une simple page dans ton navigateur. C'est vraiment une super solution et à pas cher.
  9. BourrinDesBois

    corexy Help coreYX - Décalage hyper régulier

    Non ça nous intéresse toujours de savoir. Comme souvent c'est un truc tout con.
  10. BourrinDesBois

    Situs Invertus

    Le mieux c'est d'imprimer avec octoprint sur raspberry ou pronterface sur ordinateur. Ça permet de surveiller l'impression.
  11. BourrinDesBois

    Comment utiliser une interface GRBL ?

    Perso j'y suis bientot et j'ai aussi installé UGS. tu devras parametrer 2 chose dans le GBRL : Le nombre de pas par mm et la longueur de tes axes éventuellement ainsi que les capteurs fin de course de prise d'origine si je me souviens bien. Mais j'attend de rentrer chez moi et de finir ma CN pour t'en dire plus, j'ai juste achevé le montage mécanique.
  12. BourrinDesBois

    corexy Help coreYX - Décalage hyper régulier

    ^^ Tu m'étonnes @Jean-Claude Garnier, tu nous diras si ça change quelque chose, avant même de changer les drivers c'est la première chose à faire, ce qui m'intrigue c'est que tu n'ai le défaut qu'en X et pas en Y, alors que sur une core ça devrait jouer sur les 2, c'est pour ça que j'aime pas ce genre d'architecture.
  13. BourrinDesBois

    corexy Help coreYX - Décalage hyper régulier

    Ce serait curieux. On sautrait des pas mais de cette façon ça paraît bizarre. Je ne connais pas trop les réglages du firmware sur une côre xy. Intervertir 2 drivers donne quelque chose?
  14. BourrinDesBois

    corexy Help coreYX - Décalage hyper régulier

    Oui c'est curieux et ça ressemble à un problème de calcul directement lié au core XY.
  15. BourrinDesBois

    corexy Help coreYX - Décalage hyper régulier

    Si tu fais coulisser a vide tes axes, tu n'as pas de point dur? Les paliers ont été changé ?
×