Aller au contenu

Filament ABS

  • Annonces

    • Motard Geek

      Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

      Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter
    • Motard Geek

      Un groupe Facebook pour les makers   17/04/2017

      Les amateurs de tête de livre vont se réjouir !

      A l'initiative d'@elcp72 nous avons créé un groupe Facebook dédié aux makers.

      Ce dernier n'a pas vocation à cannibaliser le forum qui reste notre média préféré de part la pérennité des messages qui y sont postés. Mais pour des discussions éphémères autour de l'impression 3D, n'hésitez pas à nous rejoindre sur le groupe : https://www.facebook.com/groups/lesimprimantes3d.fr/ 
    • Motard Geek

      Mise à jour majeure du forum   17/05/2017

      Ce soir a eu lieu une mise à jour importante du forum tant au niveau sécurité que design, ergonomie et fonctionnalités. Tout semble plutôt bien fonctionner mais n'hésitez pas à faire remonter d'éventuels anomalies :  

BourrinDesBois

Membres
  • Compteur de contenus

    227
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

34 Excellente

À propos de BourrinDesBois

  • Rang
    Membre confirmé

Information

  • Genre
  • Lieu
    Charente
  • Imprimantes
    Dagoma Discovery 200
  1. Deux moteur sur le même fil

    Tu imprimes à quelle température? Même avec une tête volcano je pense qu'il faut sensiblement augmenter la température de fusion avec la vitesse. Sur ma buse de 0,6 j'ai pris 20° supplémentaires.
  2. Quelle Prusa?

    Merci pour ta réponse, au fond je voulais juste savoir si la prusa I3 original avait vraiment une différence de qualité qui la différencierait des prusas chinoises. Je tiens beaucoup à la fiabilité et j'aimerai avoir un plateau et pouvoir faire un peu d'ABS à l'avenir.
  3. Je n'arrive pas à trouver d'explication aux différentes cinématiques, si quelqu'un a un lien expliquant les différentes cinématiques et leurs avantages ce serait sympa : Core XY (ou XZ) H bot D bot Et celle qui sont vraiment cartésienne (comme la prusa ou l'ultimaker).
  4. Quelle Prusa?

    A moi de poser une question aux différents utilisateurs de prusas. Ayant une dagoma avec tous les bonheurs et malheurs qui vont avec (je vais pas en dire de mal, je suis rentré dans l'impression 3D grâce à elle et j'ai surement fait des conneries bidouilles qui l'ont pas aidé à bien marcher), je réfléchissais à une remplaçante. Sur le principe une prusa ne me plaisait pas trop car je trouvais les imprimantes cubiques plus stable, mais la plupart des possesseurs de prusa ont l'air satisfait. J'aimerai savoir si ça vaut le cout de mettre 700€ dans une vrai prusa ou moins dans une copie chinoise. je suis très exigeant sur la qualité des composants, j'ai pas envie de changer des roulements, paliers etc au bout de 6 mois. Merci pour vos réponses.
  5. Simple et précise

    Zortax m200? Ultimaker? Dans ce créneaux de prix y'a pas mal de bonnes imprimantes.
  6. cherche buse pour discoeasy

    Sur la very c'est des borniers donc je saurais pas te dire mais la buse E3D lite est vendue avec un connecteur pour la sonde.
  7. cherche sonde temperature

    Sinon c'est des NTC 100K très fragiles ces petites bêtes.
  8. cherche buse pour discoeasy

    http://e3d-online.com/Lite6-1.75mm-Universal Ca c'est le produit complet.
  9. cherche buse pour discoeasy

    Ben celle en 0.4 en 1,75mm : http://e3d-online.com/E3D-v6/Extra-Nozzles/v6-Extra-Nozzle-1.75mmx0.40mm
  10. cherche buse pour discoeasy

    E3D online, car une buse de qualité c'est important. http://e3d-online.com/E3D-v6/Extra-Nozzles
  11. Impression buse 0.2

    Merci @biostrike pour ces renseignements, ça veut donc dire que ça ne sert à rien de descendre en dessous de couches de 40 µm.
  12. Impression buse 0.2

    Oui mais en Z c'est moins non?
  13. Impression buse 0.2

    0,2 tu pourrais imprimer du centième? C'est moins que la résolution de nos braves machines non?
  14. Impression buse 0.2

    @biostrike Je parlais de taille de buse pas de hauteur de couche.
×