papy22 Posté(e) Mars 8, 2021 Posté(e) Mars 8, 2021 Bonjour , Voilà une photo qui montre mon soucis ... des fentes entre les couches ... Est - ce un problème de chaleur ??? ou autre ???? Quelque' un peut m' éclairer , s' il vous plait ... je n' avais pas ce genre de problème il y a quelques temps ... c' est que j' imprime que de temps en temps.... Le plateau est à 60 degrés , la température pour le fil 210 degrés ... Merci d' avance ... Cordialement Papy
PPAC Posté(e) Mars 8, 2021 Posté(e) Mars 8, 2021 (modifié) Bonjour, Si tu imprime bien du PLA les températures que tu donne semble ok ... Tu semble avoir un défaut d'extrusion créant de la délamination, (et aussi un Z Woble mais pour cela on verra après ...) il y a pas mal de truc qui peuvent en être la raison ... https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/ la rétraction mal réglé (? distance, vitesse de rétraction utilisé ?) et/ou la température d'impression trop basse (si il y a un défaut de la boucle de contrôle de la température, vérifier qu'il n'y a de variation de + de 10°C lors des impressions ) les éléments d'entrainement du filament de l'extrudeur a nettoyer (un petit bout de filament qui fait tt glisser, un jeux entre les éléments d'entrainement ...) une buse partiellement bouché ... (si tu extrude dans le vide le diamètre du filament extrudé doit être légèrement plus grand que la taille de la buse ... mais pas inférieur ...) une bobine de filament qui a trop pris l'humidité ... (il serai alors cassant qd on le plie ... il fraudais faire un essai avec une bobine neuve ) une bobine de filament ayant un diamètre non constant ... Il faudrait donc vérifié tt cela ... Espérant aider, bonne continuation ! Modifié (le) Mars 8, 2021 par PPAC
papy22 Posté(e) Mars 8, 2021 Auteur Posté(e) Mars 8, 2021 merci , je vais voir ces différents points et je donne des news... Cdlt Papy
Messages recommandés