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PETG Sakata

PPAC

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    KP3S Pro, Ender-3 V3 SE, Kobra 2 Pro. Photon Ultra, Jupiter, Mono X2.

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  1. moi aussi j'ai faillis mentionner cela ici, puis je me suis rappelé du nom de l'auteur ... ( Avec mes excuses, car j'aurais du verrouiller ce nouveau sujet et mettre un lien vers l'ancien a ce moment là ) @amundsen Merci d'éviter de revenir, 5 mois après, pour recréer un nouveau sujet qui semble poser la même question ... et de plutôt continuer le sujet existant. Je verrouille donc ce nouveau sujet, pour continuer sur l'ancien Bonne continuation à tous.
  2. Salutation ! Sans une idée de la pièce et de ses dimensions pas simple de dire ... est c'est sur un seul axe ou sur tous ? ( si on parle d'un truc de 20 cm ou de 5 mm, 2 mm de différence, c'est pas exactement le même pourcentage d'erreur ... ) Aussi, si tu imprime un cube de calibration genre https://www.thingiverse.com/thing:1278865 les cotes sont elles bonnes où la encore il y a un écarts du même ordre ? Sinon sous OpenScad, éventuellement les "difference()" avec des "circle", "sphere" ou "cylinder" peuvent demander une petite correction selon le "$fn" utilisé et du fait de la manière dont est approximé un cercle https://en.wikibooks.org/wiki/OpenSCAD_User_Manual/Primitive_Solids#cylinder Enfin comme le demande @Alain D. a tu déjà vérifié si tes axes sont bien calibrés (les bons "steps/mm") voir le tuto suivant
  3. Ha oui, pas simple de se remettre en mode dépannage après ce genre de sortie, prend le temps récupérer, de ranger la tenus en fourrures, de digérer le sanglier, ... Alors en fait je n'ai pas de certitudes... mais pour la "Kobra 2 Pro", il semblerais que c'est un Klipper maison de chez Anycubic dont les sources ne sont pas encore public ( https://github.com/ANYCUBIC-3D?tab=repositories&q=Kobra+2+Pro&type=&language=&sort= ) et sans les interfaces web Klipper/Mainsail/Fluidd habituelles ... ( cf un bref "pas d'interface Mainsail" dans la conclusion du test de "Aurora Tech" https://www.youtube.com/watch?v=4XT3xisH29w ) Mais pour le moment tout me laisse penser que la "Kobra 2 Max" et la "Kobra 2 Pro "sont sous le même type de firmware. Comme il y a sur la "Kobra 2 Pro" uniquement des connecteur pour clé USB, je n'ai pas testé de me connecter en USB ( il me faudrait retrouver un câble USB Type A male-male, il me semble que j'en avais un mais où ... ) Et comme j'ai pas le smartphone qu'il faut pour l'installer, je n'ai pas testé l'App de Anycubic pour se connecter en Wi-Fi. Et le Wi-Fi de ma box internet est hors de porté donc j'ai pas encore testé de me connecter en http ou ssh a la bestiole. Après avoir rapproché l'imprimante de ma box pour capter le Wi-Fi, réussie a joindre mon réseau. Ma box voit un "Shenzhen Phaten Tech Ltd" et si je fait un "nmap -sS" sur son ip il n'y aurais que le port 8888 d'ouvert. mais ne répond pas a du http (ERR_INVALID_HTTP_RESPONSE) ou du ssh. En gros une belle "boite noir" pour le moment.
  4. @hyoti bon je suis un idiot d'avoir acheté un capteur de fin de filament, car cela va pas être simple d'en mettre un, sur cette machine avec le firmware d'origine. ( j'espérais un "filament: ..." dans les résultats d'un M119 mais non y a pas ...) Donc le firmware d'origine ne semble pas correctement configuré pour permettre l'ajout d'un capteur de fin de filament. ( Il faudra probablement modifier le firmware pour permettre de prendre en compte un capteur de fin de filament. Mais Creality ne semble pas avoir, a ce jour, mis a disposition les sources du firmware sur son GitHub public. )
  5. Au pire, juste pour tester, si tu a une thermistance pour la tête d'impression en stock, alors tester de la brancher sur le connecteur pour la thermistance du plateau, cela te permettra ou non d'écarter un problème de carte mère.
  6. Comme dit par @RFN_31. Mais je tiens a souligner que pour moi, le premier paramètre a ajuster pour réduire le "Stringing" c'est la température d'impression ( plus on se trouve dans la fourchette base des température d'impression d'un filament, moins le filament est fluide et risque de suinter du nez de la buse le temps des déplacements.) Après il faut regarder la "vitesse de déplacement" ( a ne pas confondre avec les "vitesse d'impression de *" ) Et il faut aussi ne pas être en sur-extrusion ( avoir bien ajusté le "débit" ), avoir un ventilateur de l'impression qui fonctionne bien ( flux d'aire bien guidé ). et enfin après cela on fait des essais de distance et vitesses de rétractions.
  7. MAXTEMP c'est un normalement un court circuit entre les fils ( résistance proche de 0 Ohm )
  8. Salutation ! Comme toi j'ai de quoi me passer de ce lecteur de carte SD vers USB. Donc je n'ai pas pris le temps d'inspecter le bidule plus en détaille pour le moment...
  9. Donc les vibrations ou la température créé un faux contacte pour cette thermistance ? Shunter avec une résistance de 100 K Ohm ( si tu shunte avec un fil cela doit afficher une mesure de température au plafond. mais avec certaine carte c'est prendre le risque de griller l'entrée de mesure sur le microcontrôleur) , Pour vérifier que le problème ne vient pas de la carte mère.
  10. Salutation ! Pour moi, le résultat d’impression semble plutôt bien. Et sans détailler pas simple de t'aider ( Trancheur ? version du trancheur ? export des paramètres de tranchage ? matériau ? vitesse ? température ? ... machine neuve fraîchement monté qui n'a jamais imprimé aussi bien ? contrôles déjà effectué ? ) Pour la qualité de la couche du dessus, regarder pour mettre plus de "nombre de couches du dessus" ou augmenter "épaisseur du dessus".
  11. Salutation ! Merci de ne pas créer plusieurs sujets pour le même problème. Je verrouille ce sujet.
  12. En principe si tu shunte les pins prévue pour la thermistance avec une résistance de 100 K Omhs cela doit afficher une température de env. 25°C. Ne pas oublier la possibilité d'un fil ayant des brins de sectionné ( faux contacte selon comment le fil est contraint / plié / tordue ) Mais là pour moi, le plus probable, c'est un faux contacte entre les pin de la carte mère et les contacte dans le connecteur que tu branche sur ses pins.
  13. Sans oublier de remercier, le travail (dans l'ombre) de @Julien qui fait la relecture, corrections, éventuelles reformulations de mes écrits, l'image mise en avant, et la publication (car avec mon niveau a l'écrit, c'est du "gros oeuvre") et de @Motard Geek qui corrige, en un éclair, les erreurs que je remarque aux derniers moments et relaye le lien de l'article sur les réseaux sociaux et le forum.
  14. PPAC

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    Bienvenue sur le forum ! Bonne apprentissage, et bon dépannage de cette Ender-3. Au plaisir et bonne continuation.
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