Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me permets de vous saisir car je suis dans une impasse... Je viens d'avoir une Ender 3 Pro et j'ai changé la CM il y a une semaine pour la version 4.2.7 (celle d'origine est une 4.2.2).

Voulant continuer l'amélioration de mon imprimante, j'ai acheté le BLTouch de la marque Creality version 3.1 (compatible CM 4.2.7). Après installation et flash du firmware avec celui se trouvant sur le site de Creality, mon BLTouch reste allumé rouge et impossible de faire le level Bed comme expliqué sur la notice. Sur l'écran il est indiqué "STOPPED" puis "Home Z First"...

Pouvez-vous m'aider ? 

Merci 

bonne journée, :) 

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu peux suivre ce tuto. Tu auras un firmware avec la dernière version stable de Marlin 2.0.7.2.

Si tu as branché le BLTouch sur le connecteur 5 broches de la carte mère, alors c'est ce firmware qu'il faudra prendre.

firmware-2.bin

Modifié (le) par remibora
Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même problème mais avec une ENDER 3 classique et une carte mere 4.2.2

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

En suivant le tuto, j'ai un adaptateur à mettre sur ma CM 4.2.7 (voir photo) sur lequel je connecte le BL Touch et mon écran. J'ai réussi à le faire fonctionner en utilisant le firmware se trouvant sur le site Creality mais aujourd'hui je me retrouve confronté à un nouveau problème.

Je n'ai plus la possibilité de changer le filament pendant un print (pour changer la couleur par exemple)... D'après différents tuto, il faut activer "Advanced pause feature" dans les options de Merlin. une fois tout configuré, j'ai de nouveau la possibilité de le faire mais c'est mon BLTouch qui ne fonctionne plus... auriez-vous des idées ? j'ai utilisé ce tuto pour compiler le FW.

Auriez-vous des idées de ce que j'ai mal fait ?

Merci,

Capture d’écran 2021-03-22 144545.png