Aller au contenu

Filament ABS

Problème D12/230 Doubles extrusions


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème sur ma D12 récemment acheté. J'ai acheter le model doubles extrusions pour ne pas à avoir à changer les filament de place trop souvent. Le problème est que quand je veux faire une impression avec l'un ou l'autre filament, avant de commencer l'impression il purge tout de même l'autre filament non utilisé! (j'utilise le logiciel cura) Je ne comprend pas car j'ai décocher l'utilisation de l'autre filament mais rien y faire, je doit donc rester à coté pendant les 3 premières minutes pour gérer manuellement les filament🙄... Le pire c'est que pour que l'imprimante veuille bien fonctionner, quand je n'ai pas de filament sur l'autre partie, je doit carrément débrancher le détecteur de fin de filament.

J'espère que vous pourrais m'aider.

Vidéo d'un test avec une impression ---) https://youtu.be/cPxUhHdJcE8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi au début j'ai enlevé la 2ème bobine et j'ai laissé un bout de filament dans le détecteur de filament, et par la suite comme je suis le plus souvent en simple extrusion, j'ai sélectionné le profil simple extrusion dans Cura, et j'ai même débranché le détecteur et le moteur du second extrudeur.

3ème solution, tu peux aussi editer le StartCode pour l'adapter a ce que tu veux 😉 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Jonathan06 pour ta réponse si rapide. Je viens de penser à quelque chose, pour les modèles qui ont été donnés directement dans la carte micro SD, par exemple le benchy, le code s'effectue parfaitement en single extrudeur, donc je n'ai qu'a copier le StartCode et l'adapter!

Par contre pour ce qui est de directement édité le Code, je ne suis pas un pro et c'est ma première imprimante 3D (bien que j'ai déjà touché à des imprimantes dans mon lycée comme des ultimaker ou autres), donc je ne connais encore rien la dessus. Il faudra donc que je fasse des recherche la dessus.

Encore une fois, merci pour ta réponse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu sélectionneq direct le profil Cura de la simple extrudeur tu n'aura rien à faire, tout est déjà fait avec le bon start gcode 😉

Comme tu le sais cette imprimante est vendue en simple et double, donc il suffit de prendre le profil simple extrusion.

Modifié (le) par Jonathan06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...