Aller au contenu

GO Print

[G-code] Utiliser le g-code d'une imprimante à l'autre


Messages recommandés

Bonsoir 🙂

Voilà, j'ai deux imprimantes, une Dagoma Disco-ultimate bicouleur et une Wanhao D12/300 bicouleur également.

J'adore le comportement de ma Dagoma, à part son point d'origne, et je souhaiterai utiliser ses g-code pour avoir le même comportement que la dagoma (comportement du degunk ou démarrage, crachat de filament, changement de filament) que je trouve très très bien fait.

Est-ce seulement possible ? Les deux, si je me trompe pas, utilisent marlin 1x.

 

Je vous remercie. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de paramètres utilisés pour générer le gcode, issus du profile de l'imprimante dans ton slicer.
Donc chaque différence risque de créer un souci :
Plateau légèrement différent, origine calculée différemment, extrudeurs différents, etc ...

Par contre si ce que tu veux, c'est la petite séquence avant l'impression, tu peux juste la récupérer pour la mettre dans le profile de ta seconde imprimante.

Cherches dans le profile de l'imprimante dans ton slicer, tu devrais avoir quelque chose comme "GCode de démarrage"

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse. 🙂

 

C'est bien ce qu'il me semblait, du coup je vais travailler doucement sur le gcode de démarrage et de fin, en me basant sur le profile Dagoma, instruction par instruction.

Bonne continuation !

Cordialement, Skwal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...